|
|
| [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
Quentin Administrateur
Nombre de messages : 754 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Mer 23 Fév 2011 - 23:08 | |
| - tournoi a écrit:
Lieu et date : Déroulement du tournoi à la salle multi-fonction de Kervigorn, à Landéda (en arrivant à Landéda depuis Lannilis par le rond-point de Bel-air, c'est la route à gauche, un peu avant avant la mairie), le dimanche 17 avril 2011. Début des hostilités à 9h30 (présence souhaitée dès 9h pour la mise en place des armées). Le tournoi s'étalera sur 3 batailles de 2h30 maximum; une pause restauration aura lieu de 12h00 à 13h00 après la première bataille. La fin du tournoi est donc prévue pour 18h00/18h30.
Inscriptions/Restauration : L'inscription au tournoi se fait par T3, et coûte 6€, payable sur place. (pour ceux qui n'utilisent pas T3, envoyez-moi simplement votre liste, comme expliqué ci-dessous, et j'ajouterais une entrée à votre nom sur le site). Lien de la page du tournoi sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7406 Restauration prévue sur place (1€50 le sandwich, 1€ la boisson). Envoyez-moi vos listes d'armées par mail à l'adresse suivante : Tink29@hotmail.fr Je vous serais gré de précisez aussi vos noms, prénoms, éventuellement pseudo & club de jeu, et si vous prévoyez d'acheter à manger sur place (histoire qu'on sache à peu près combien préparer de casse-dalles ^^). Les inscriptions prendront fin le 10 avril inclut (soit une semaine avant le tournoi).
Place restantes : 12/16 places.
Règlement et limitations d'armées : - Format d'armée : 2.000pts - Limitations standards, à savoir : minimum - 1 personnage, 25% d'unités de base. maximum - 25% de seigneurs, 25% de héros, 50% d'unités spéciales, et 25% d'unités rares. - Personnages spéciaux interdits. - Porteur de la grande bannière obligatoire. - Les scénarios étant variés, avoir une armée polyvalente est recommandé. - Armées montées et WYZIWYG requises. Peinture souhaitée mais non requise. (voyez ICI la feuille de référence du Throne of Skull pour plus de détails sur le WYZIWYG)
- Les livres d'armées admis sont les suivants : . Bretonnie . Comtes vampires . Démons du Chaos . Elfes noirs . Elfes sylvains . Empire . Guerriers du Chaos . Hauts elfes . Hommes-bêtes . Hommes-lézards . Mercenaires (Règles mises à jours uniquement : voir ICI pour vous les procurer) . Nains . Nains du Chaos (Règles mises à jours uniquement : voir ICI pour vous les procurer. Sur le .pdf, seule la 1ere partie est prise en compte; la seconde partie, non-officielle n'est pas autorisée) . Orques & Gobelins (pour plus de commodités, l'ancien LA, pas le nouveau sorti en mars) . Rois des tombes . Royaumes ogres . Skavens
- Autres restrictions : . Pas de triples d'unités spéciales. . Pas de doubles d'unités rares valant strictement plus de 100pts. . Pas de triples d'unités rares valant 100pts ou moins. . Pas de doubles de seigneurs. . 4 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions) . 3 unités de chars maximum, et 3 chars maximum par unités. . Certaines unités ne peuvent pas être doublées. (trébuchets, stégadons, stégadons vénérables, salamandres, tanks à vapeur, abominations, roues infernales, spectres, canons-orgues, hommes-arbres, incendiaires) . Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts. . Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines. . Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts. . Pas plus de 40 figurines de tireurs capables de tirer à plus de 24ps et/ou d'effectuer une marche forcée et tirer. . Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Forteresse pliable de Fozzrik, Concentration métaphysique, Dague sacrificielle) . Certains sorts ne peuvent être lancés avec succès qu’une seule fois par partie. (Soleil Violet de Xereus, Abîme de noirceur, Êtres du dessous, 13ème sort)
Notation : Il n'y a pas de notes ou de refus de listes sur la puissance de l'armée. Les restrictions données ci-dessus sont déjà bien suffisantes. La notation s'effectuera sur les critères suivants : - Fluff (10pts) : les joueurs expliqueront le fonctionnement de leur armée, si elle colle à un historique spécifique, ses spécialités, etc... vous pouvez aussi ajouter un bout d'historique à la liste d'armée que vous enverrez pour votre inscription. Soyez convaincant ! - Peinture (10pts) : 5pts attribués pour l'aspect général de l'armée; 5pts pour la qualité de la peinture (détail). - Conversion (5pts) : permet de valoriser les joueurs qui ont donnés un peu d'huile de coude dans la fabrication de leurs figurines. Les conversions doivent être terminées pour être comptées. - WYSIWYG (5pts) : les armées WYSIWYG auront leurs 5pts, les autres auront 0; pas de demi-mesures. Voyez plus haut pour les conseils de WYSIWYG.
- Résultat des manches : Les vainqueurs seront déterminés, soit par points de victoire (comptés selon le tableau de la v7), soit par nombre d'objectifs acquis, selon les scénarios. . Victoire Majeure : 16pts pour le vainqueur. . Victoire Mineure: 13pts pour le vainqueur. . Égalité : 10pts pour chaque joueur. . Défaite Mineure : 7pts pour le vaincu. . Défaite Majeure : 4pts pour le vaincu.
Dernière édition par Quentin le Mar 12 Avr 2011 - 21:13, édité 19 fois | |
| | | seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Jeu 24 Fév 2011 - 10:32 | |
| Alors tu as 2-3 soucis, surtout parceque tu as pris des réglements d'u peu partout et tout mélangé ^^. - Citation :
- Personnages spéciaux autorisés.
ça c'est la plus grosse connerie! Deja qu'à 40K ils déséquilibrent radicalement le jeu, à battle c'est pire!!! Si tu ne mets pas de refus de liste, alors n'autorise pas les persos spé (ou alors attend toi a voir débarquer du lourd qui entraine des non parties). - Citation :
- - Autres restrictions :
. Pas de triples d'unités spéciales. . Pas de doubles d'unités rares valant strictement plus de 100pts. . Pas de triples d'unités rares valant 100pts ou moins. . Pas de doubles de seigneurs. . 5 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions) . 4 chars maximum par unités de chars. . Certaines unités ne peuvent pas être doublées. (trébuchets, stégadons, stégadons vénérables, salamandres, tanks à vapeur, abominations, roues infernales, spectres, canons-orgues, hommes-arbres, incendiaires) . Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts. . Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines. . Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts. . Le nombre de figurines pouvant effectuer une marche forcée et tirer, équipées d’armes de tir, ne peut pas dépasser la moitié du nombre de figurines d’infanterie de l’armée. (l’infanterie monstrueuse compte pour 3, la cavalerie monstrueuse compte pour 3, la cavalerie compte pour 2, les bêtes de guerre compte pour 2, les monstres comptent pour 5) . Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Forteresse pliable de Fozzrik) . Certains sorts ne peuvent être lancés avec succès qu’une seule fois par partie. (Soleil Violet de Xereus, Abîme de noirceur, Êtres du dessous, 13ème sort)
Je les connais celles là ^^. Alors elles ont étées pensées pour du 2500 points, donc certains points sont a baisser pour passer à 2000 points. En particulier les machines de guerre et la taille des packs. Au sujet du point sur la limitation de tirailleurs pouvant tirer, elle ne limite en rien les armées full tir. Là encore si tu ne fais pas de refus de liste, restreint les full tirs! Il n'y a que trois objets magiques d'interdit car tu n'as pas repris les modifications de la phase de magie. Si tu ne reprends pas les modification de la phase de magie va falloir en interdire plus! (concentration métaphysique, dague sacrificielle....). Sinon tu fais pas mention du calcul des points de victoire, donc par défaut tu utilises celui de la V8 qui est tout pourri juste bon pour un coup de lance flamme. Tu devrais reprendre le comptage des points mode V7. Enfin, les scénarios tu n'en causes pas. Un gros conseil: oubli la bataille rangée et crée des scénarios qui demandent à réfléchir. Oublie aussi ceux du GBR ils sont difficielement applicables en l'état. Sur le warfo tu peux trouver de très bon scénarios. Voila pour t'aider! | |
| | | Quentin Administrateur
Nombre de messages : 754 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Jeu 24 Fév 2011 - 13:45 | |
| Ok, effectivement je cherchais à discuter de ça avec toi vu que tes limitations n'étaient pas prévues pour les mêmes formats. Interdire les personnages spéciaux m'emmerde. Je les aime bien en terme de fluff, mais on peut jamais les voir en tournoi (sauf avec des refus de liste, ce que je ne peut pas me permettre vu le manque de connaissances dont je dispose pour évaluer des listes battle). C'est vraiment si fumé que ça ? Je savais que certains persos comme Setra ou Tyrion étaient costauds, m'enfin... :/
Le pâté de limitations made-in toi-même, faudra effectivement qu'on le revoit en détail, si ça te dérange pas. Pour l'instant je l'a laissé comme ça, histoire de donner une idée. Pour les tireurs non-tirailleurs, je m'étais pas encore penché dessus.
La phase de magie m'embête. J'aime pas modifier les règles, mais si elles sont si déséquilibrées c'est chiant. :/ Je devrais sans doute inclure les modifs, cela-dit, vu que je connais trop peu les objets magiques des différentes armées pour pouvoir les trier.
Les points de victoire j'ai pas encore planché dessus non plus. Pas plus que les scénarios. Je vais voir tout ça par la suite.
Sinon, j'ai choisi d'autoriser les listes Mercenaires et Nains du Chaos, comme t'as pu le voir. Pas trop de risques à ce niveau là ? | |
| | | seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Jeu 24 Fév 2011 - 15:01 | |
| On verra tout ça samedi, tu vas au tournoi de la cage au fait?
Pour les mercenaires et nains du chaos, si tu utilises les pdf warfo ça devrait aller!!! | |
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Dim 27 Fév 2011 - 19:10 | |
| Trop tard pour le tournoi sus-cité, manifestement... j'étais même pas au courant de son existence, ça m'apprendre à faire attention, tiens ! :'( J'aurais bien aimé sortir le grand jeu, pourtant. :/
[règlement édité ci-dessus. Je rajouterais le détail des scénarios et des notations après, pour pouvoir le poster sur T3 et le forum de la Cage.] | |
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Lun 7 Mar 2011 - 20:55 | |
| Finit d'éditer le règlement. Je vais pouvoir poster ça incessamment sous peu sur le forum de la Cage et T3. | |
| | | seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 0:42 | |
| Pourquoi pas le nouveau bouquin d'armée des O&G?
Il n'entraine pas de modifications dans tes restrictions. | |
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Ven 11 Mar 2011 - 21:59 | |
| Pour la raison que je t'ai donné : j'ai que le précédent pour l'instant, et je l'utilise pour l'armée fantôme. :/ Dernière mise à jour des règles et mise en ligne du tournoi sur T3 ! | |
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 Mar 12 Avr 2011 - 21:13 | |
| Tournoi annulé par manque de participants... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 | |
| |
| | | | [Annulé] Tournoi Warhammer Battle d'Avril 2011 | |
|