Bon bah, de retour de Brest... l'ex-président s'est collé une place de 3e bien au chaud.
Quand à moi... bah.... dernier. ^^'
4 batailles, un objectif secret pour chacune :1 - Relancez l'objectif, il est révélé à l'adversaire.
2 - Assassinat. Tuer le général adverse.
3 - Prise d'objectif - prendre les quarts de table.
4 - Invasion - mettre plus d'unités dans la zone de déploiement adverse que lui dans la votre.
5 - Rentabilité - faire plus de pertes (en points) que l'adversaire).
6 - Choisissez ce qui vous plait.I - Combat nocturne prenant fin sur du 6+ à chaque tour de joueur ou au 3e tour. Attaquant contre défenseur : 1 objectif dans chaque quarts inoccupés, 1 au centre valant double, et 1 dans le camp du défenseur.J'ai joué contre du Chaos (Nurgle). La très belle armée toute peinte avec des bubons partout qui avait gagnée notre dernier tournoi de l'Assemblée !
J'ai mal joué et ai finit encerclé, d'autant que c'était de la prise d'objectifs et que j'avais que 2 troupes... mais il a payé cher.
Il a réussi à assassiner mon général et j'ai pas réussi à l'envahir... échec.
II - Prendre et tenir en bataille rangéeTout est dit. J'ai joué encore contre du Chaos, mais cette fois du Slaanesh, très joli en mauve et noir avec plein de noises marines personnalisés.
Cette partie là j'ai pas tout compris : à la fin du tour 2 je lui avait rasé la moitié de son armée sans rien perdre, mais à la fin de la partie j'étais presque rasé et il avait toujours sa moitié d'armée... allez chercher à comprendre. >_O
III - Annihilation en quarts de tableContre du Garde Impérial fumé (et pas peint). La mauvaise partie de la journée, pour moi : je sentait venir la défaite dès le début face à sa compagnie blindée et ça a pas manqué. Je me serais au moins battu jusqu'au bout en sauvant 5 sœurs...
IV - Prise d'objectifs en bataille rangéeTrès belle partie contre une superbe armée de Space Wolves enneigés. A cause de mes 2 troupes, je partait désavantagé et j'ai perdu, mais il ne m'a battu qu'à 250pts près (obtenant ainsi son objectif de rentabilité), tandis que moi j'emportai Njal des Tempêtes dans ma tombe. J'aurais au moins eu cet objectif. ^^
En bref, 3 belles parties bien serrées contre de belles armées, seule la partie contre la garde était à déplorer... aucun intérêt. :/
Avec tout ça j'aurais au moins eu le lot de consolation : un belluaire eldar noir, ce qui me va très bien !