l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi l'Assemblée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:29

J'ai pensé qu'il serait temps de se concerter pour fixer une date de tournoi. L'idéal serait de pouvoir la communiquer le plus rapidement possible à la FNFF, en sachant que Mars contient déjà un tournoi à Morzhol et Avril le tournoi sur deux jours de Warabreizh.

En fixer un pour Février serait un peu tard, je pense; Ça nous laisse donc Mai et Juin.
Mai serait l'idéal, d'après moi, sachant que Juin est assez proche des exams de fin d'année.

J'attend vos avis sur la question. Hésitez pas à les donner : régler ça sur le forum évitera d'avoir à le faire lors de séances. Sont à fixer également les jeux participant et le nombre de points des armées, en plus de quelques détails tels la notation de la peinture des armées, etc...

A vous les studios Wink

Citation :



ORGANISATION ACTUELLE DU TOURNOI (encore à travailler, réviser, etc)

Date : 10 Mai
Jeux participants :

Warhammer 40.000 (1.500pts)
. Personnages spéciaux autorisés
. Restrictions de troupes habituelles : min. 1QG - 2Troupes/ max. 2QG-6 Troupes-3 Elites-3 Soutiens-3 Att. Rapides
. Peinture totale non requise (mais il faut disposer des figurines de sa liste, WYSIWIG au possible)
. Toute armée ayant un codex (y compris inquisition et blood angel) est jouable. Les listes d'armées des chapter aproved et autres concernant les éditions précédentes ne le sont pas (mercenaires kroots, orks sauvages, fondations maudites, etc...)

Warhammer Battle (1.500pts)
. Personnages spéciaux autorisés
. Restrictions de troupes selon format des parties.
. Peinture totale non requise (mais il faut disposer des figurines de sa liste, WYSIWIG au possible)

Notations : selon résultats des participants, listes d'armées, peinture des figurines
Lots : pour les 1er, 2e et 3e du tournoi (dans chaque section) + lot de consolation des derniers
Restauration sur place : assurée, à priori (prix avoisinant les 1€ le casse-dalle/la canette)
Prix d'inscription : 6€ ?



Dernière édition par Quentin le Lun 16 Fév 2009 - 22:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:13

Allez allez ! On s'remut ! Exprimez-vous, sinon on le fera jamais, ce tournoi xO
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:04

Bon ben jme lance !

Pour la date je propose Mai tout simplement parce qu'en Juin (et la je parle pour moi et Thomas peut être pour d'autre...) on a les exams et qu'on doit réviser.
Pour les participants ben à part 40 000 et Battle je vois pas grand chose d'autre peut être Magic à la limite.
Pour les nombre de points je pense au format standard 1500 pts partout.C'est pas mal.
Pour tout ce qui est peinture et autre...j'ai aucune idée.je m'y connait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
metalhardeux
Soldat
Soldat
metalhardeux


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 25/09/2008

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:20

pour moi en mai sa va etre chaud pour 40k car je suis pas sur d'avoir mon armée complette
(1500 pts on va dire) battle preil , mais pour ce qui est de MAGIC je pense que ce sera bon scratch ... bref.
par contre si c'est 1000 pts faut que je m'organise mais normalement pour 40k c'est bn.
quelqu'un de daccord ?
Enfin tu fait comme tu peux je verai Razz
@++
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:32

Ben, j'imagine que ça sera fixé à 1500pts pour 40.000. Pour Battle je sais pas, étant donné qu'on est nous même un peu juste au niveau des armées Battle, est-on en mesure d'en organiser un tournoi ? :/
Quand à Magic, j'avoue que je m'y connais trop peu pour savoir organiser un tournoi de cartes. Faudrait voir avec Hervé pour savoir comment ça se passe. Le soucis principal serait qu'il faudrait des personnes pour superviser chaque jeux et qu'au vue de nos effectifs, ça risquerait d'être ardu.

Pour conclure, je pense au moins à un tournoi de 40.000 (1.500pts ou 2.000pts). Possiblement à un tournoi de Battle (mêmes points). Il ne serait sans doutes pas nécessaire d'amener des armées toutes peintes, mais une notation valorisant les peintures réussies serait à prévoir. A part ça, je pense qu'on retient la date pour Mai. A suivre pour plus d'infos.

[Edit : j'ai mis à jour mon premier post pour y inclure les détails du tournoi, tels qu'ils sont définis actuellement. Il nous reste à fixer un jour précis, le prix du tournoi (je verrais ça avec le reste du bureau), Si on fais restauration sur place (je peut m'en charger, je pense), les jeux qui y seront joués... restera aussi à voir pour réserver la salle, puis acheter les lots et aussi la bouffe, s'il s'avère que la restauration est assurée.

N'hésitez pas à discuter tout point de règle qui est affiché pour l'instant, si ça vous parait pas clair ou que vous vous y opposez, mais faites vite : plus vite ce sera déterminé, plus vite on aura de temps pour s'y préparer !]
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:59

Ben moi pour l'instant ça me va .Par contre j'ai aucune idée pour la date.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:43

Hé bien, d'ordinaire on cale ça un dimanche. Ce qui nous laisse le choix entre le 3, le 10, le 17, le 24, et le numéro complémentaire : le 31. Au choix, même si ça fera pas une grande différence, je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:13

Chuis chaud pour le 10,le 24 pourrait poser problème à cause de la sa........erie de GRS de ma c..... de soeur .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:27

C'est pas poli, ça ! Razz
Donc pour l'instant, le 10 est retenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
metalhardeux
Soldat
Soldat
metalhardeux


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 25/09/2008

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:49

je verai si je peu c'est pas encore gartantis .... (o au fait jai trouver un groupe qui pourai t'interésser "dark funeral - an apprentice of satan" )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:58

Oki, d'accord ! (tu peut me dire ça par mp, c'est du hors sujet, là xD Et puis je connais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
cartman
Recrue
cartman


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:12

salut salut et oui je suis toujour viven j'ai été un peu absent ces dernier temp ( futur papa=obligations Sleep ).
bref; je suis de retour et sa va fair mal Razz pour se tournois il fodrai peu etre se reunir autour d'une table pour sorganisé? peu etre un samedi avec les membre des bureaux des organisateur.
j'attend vos sugétions merci bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:04

Ça peut être profitable en effet. Moi je suis présent tout les samedi au club, sauf erreur, donc comptez sur moi !
En attendant, on peut en discuter ici aussi, si tout le monde passe de temps à autre pour faire avancer le smilbeulik Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:32

schmilblik !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:21

Je sais xD Je disais juste ça pour dire n'importe quoi !
Par contre, je doute quand même de la pertinence d'une réunion autour d'une table sachant qu'on est presque jamais réuni... :/
On a tout le temps pour voir ça ici en ligne, plutôt que de devoir attendre un samedi où le bureau sera complet. Aujourd'hui déjà, ça n'était pas possible, pas plus que samedi dernier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:30

Bon, il faut faire avancer tout ça. Je fixe définitivement la date du tournoi au 10 Mai.

Le tournoi se jouera sur les deux jeux suivants : Warhammer Battle et Warhammer 40.000.
Les formats seront de 1.500pts.
Les lots seront attribués aux 1ers, 2e, 3e de chaque sections (Battle et 40k) avec lots de consolation pour les deux derniers.
Pour ce qui est de la restauration sur place, je ne voit pas d'inconvénient pour s'en occuper. On doit avoir assez de fonds pour ça, d'autant que ça rapportera probablement plus que les dépenses.
Enfin, il reste à fixer le prix d'inscription. L'année dernière, c'était de l'ordre de 6€, si je me souviens bien. Ça m'a l'air acceptable, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:40

Ouais c'est pas mal. Mais bon c'est pas comme si j'était une force de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:49

Dans un club de 5 personnes, si. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:16

C'est qui les 5 ?
Et même sans ça je vois ce que je peux faire pour aider à part aquiècer .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:43

Ben, toi, moi, kev, thomas et hervé ? :p
Enfin, acquiescer, c'est déjà ça ^^. Dit juste si tu as une autre façon d'organiser le tournoi en tête, que ce soit pour le prix, les formats des parties, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:17

Ben nan j'ai pas d'autres façon d'organiser le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:42

Okidoki !
Je vais pas tarder à faire les barèmes de notation, je pense. Histoire qu'on ai déjà ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:25

Salut à tous et désolé pour cette absence un peu longue du forum.

Concernant le tournoi je viens de lire ce qui est pour l'instant prévu. Je peux donner un coup de main pour l'organisation mais je suis indisponible le 10 mai.
On approfondira ça la semaine prochaine puisque normalement le bureau sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
Dr.Hilukluk


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:33

Deux semaines de suite ? Cela tient du miracle ,Tzeench est derrière tout ça j'en jurerais.
Moi par contre c'est pas sur,je dois passer à la cage chercher mes cadeaux d'anniversaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:16

Et ben bon anniv' Léo, et bon retour à Hervé sur le fofo !! flower (flower power !)

Ben, faut encore qu'on voit notre future supposée nouvelle salle (et vite, vu qu'ils ont changés les serrures de la grande et qu'on a toujours pas la clef ^^').
Un p'tit coup de pouce pour l'organisation sera pas de refus, c'est sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tournoi l'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'Assemblée   Tournoi l'Assemblée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi l'Assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du tournoi
» Tournoi en Interne
» Tournoi de Morzol
» Piti tournoi ?
» Debriefing du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Général :: Tournois/Concours-
Sauter vers: