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 Editeur de liste d'armee

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Thomas
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MessageSujet: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:29

Bonjour !
Je vous présente un "éditeur de liste d'armée warhammer " crée par... moi.
Il est loin d' être complet (on peut dire que c'est que la bêta Very Happy )
Il n'y a que la garde impériale de disponible pour l'instant, vu que c’est l'armée que je joue ...
Pour que j' ajoute d'autre armée pourriez vous me communiquer par mp les unités de votre armée comme ceci :
Code:

escouade d'infanterie
50
unité
points

Je compte rajouter le choix des options et la limitation de QG, Troupe, Élite ...
Voici le lien media fire pour télécharger le fichier .7z a ouvrir avec 7 zip FM.
lien mediafire.

Image :
Spoiler:
Spoiler:

Marche sous Windows uniquement (sûr pour Windows 7, Windows XP et moins sûr pour les autres ... Laughing)

Merci !

[Edit] Si vous voulez le code source je peux vous le donner par mp mais ne comptez par sur moi pour le commentez (les commentaires dans le code sont signalés par // ou /* (*/ ferme ce type de commentaire ) devant eux [/Edit]


Dernière édition par Thomas le Sam 19 Jan 2013 - 21:36, édité 2 fois
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Quentin
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:44

Tiens, c'est sympa, ça ! Comment fais-tu ça ? Tu t'es lancé dans la programmation ? Smile
Comment gères-tu les couts en point des équipements ?
Code:
["fuseur"] = 10
Ça fonctionne comme ça ? Ou ça n'est pas encore intégré ?

[Edit : je peut te fournir les coûts en points des soeurs de bataille, si tu veut. Smile]
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:47

Salut !
Alors pour faire ce logiciel je l'ai programmer en C++ avec la librairie Qt. Cool
Pour faire simple, pour les coûts en points j'ai un tableau associant des chaines de caractère et des nombre entiers.
Pour le remplir je fait :
Code:

      tableNomPoints["Escouade de commandement de cie"] = 50;
      tableNomPoints["Seigneur Commissaire"] = 70;
      tableNomPoints["Le commmissaire Yarrick"] = 185;
ect ...
Voila pour les unitées. Mais pour répondre a ta question sur les options je pensent adopter le même système.
Mais non les options n'ont pas été intégrées (mais j'y travaille bien que je pense a optimiser le code aussi car les tableaux ça fait beaucoup de lignes ! scratch )
Si tu peux me passer les points des sœurs de batailles je suis preneur !

PS : je pense avoir fini les options dans une semaines pour la garde impériale (c'est long mais c'est à cause de l'école ...).
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:18

Ok, beau boulot. ^^
La plus dur à mon avis sera de le tenir à jour, avec les nouvelles sorties et les erratas sur les codex, mais ça vaut le coup d'essayer. Au pire ça t'exercera à la programmation. Wink

Voilà les points de base pour les soeurs de bataille, je t'enverrais les options quand elles seront prises en compte. A noter que le conclave guerrier contient de 3 à 10 figurines, pour 15pts chacune. J'ai mis le coût pour 3 figurines, du coup.

Code:

QG
["Sainte Célestine"] = 115;
["Chanoinesse"] = 65;
["Escouade de commandement sororitas"] = 115;
["Archi-confesseur Kyrinov"] = 90;
["Uriah Jacobus, Protecteur de la foi"] = 90;
["Confesseur de l'Ecclésiarchie"] = 75;
["Conclave guerrier"] = 45;
ELITES
["Prêtre de l'Ecclésiarchie"] = 45;
["Escouade de célestes"] = 80;
["Soeurs repentia"] = 90;
TROUPES
["Escouade de soeurs de bataille"] = 125;
TRANSPORTS ASSIGNES
["Rhino"] = 35;
["Immolator"] = 65;
ATTAQUE RAPIDE
["Escouade de séraphines"] = 80;
["Escouade dominion"] = 70;
SOUTIEN
["Escouade retributor"] = 65;
["Exorcist"] = 135;
["Machine de pénitence"] = 85;
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:22

Merci pour les points !
Ça devrait être moins dur maintenant à mettre a jour les unités et les options car je ne remplit plus les tableaux directement à partir du code source mais d'un fichier texte .
Et en bonus et en avant première les premières image du système des options (en cours de développement)
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:59

Héhé, si t'as besoin d'un testeur, hésites pas à demander. J'ai WinXP et Win7.
Je t’envoie les couts des options tout de suite ? Sous quelle forme/syntaxe ?
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:30

Pour les options je veux bien que tu me les envoie .
J'utilise les options avec un fichier .txt par unité genre dans le dossier de l'application il y a :
Code:

-ressource
      -gardeImperiale
            -options
                  -escouade de commandement de compagnie.txt
                  -technaugure.txt
                  -etc...
      -soeurDeBataille
            -options
                  ...
Donc au mieux tu peut m'envoyer un fichier .txt par unités ou alors juste comme tu a fait pour les unités mais comme ça :

titre : escouade de commandement de compagnie
pistolet a plasma
10
bolter
2
...
Et oui je veux bien que tu devienne mon cobaye testeur !

PS : j'édite mon premier poste pour remettre la présentation pour m'envoyer les unités (vu que j'ai changé la méthode)
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:14

Voilà la liste complète pour les sœurs de bataille. J'ai remis le conclave à 0pt de base, finalement. Les figurines qui le composent sont à choisir entre les 3 options.
A ce sujet, je me demandais si tu avais inclu un moyen pour gérer les doublons ? Pour le conclave, par exemple, il doit comporter de 3 à 10 figurines d'arco-flagellants, de croisés, et/ou de cultistes de Parque. Si on veut faire une escouade de 10 croisés, il faudra cliquer 10 fois sur le croisé ? Le logiciel afficherait donc à la fin :

Conclave guerrier
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé
1 croisé

Ce qui ne serait pas super propre comme mise en page. :s

J'ai testé la première version du logiciel. Un bon début. Ça m'a l'air stable, à part qu'il affiche un p'tit message d'erreur inutile si jamais on annule la commande enregistrer. ^^
l'interface est facile à prendre en main. Faut dire qu'il est encore simple. Wink
Le principal problème que j'ai constaté est l'impossibilité d'annuler un choix fait dans la liste. Si on s'est gouré quelque part, on est obligé de repartir de zéro... Ça peut-être très ch***t dans le cas d'une longue liste d'armée. :s
Même chose si on s'est trompé d'armée; un p'tit bouton annuler serait bien pour revenir en arrière sans avoir à quitter/relancer le logiciel. Là, c'est plus une simple question de confort, mais c'est ça qui fait les bons logiciels bien conçus. ^^

En dehors de ça, des petites pétouilles au niveau terminologie. Tyranides ne prend qu'un 'n'. Penser aussi à mettre au pluriel tous les noms d'armées en dehors de la Garde (comme c'est déjà fait pour les eldars et orks) et des taus, qui devraient s'intituler Empire Tau, histoire de coller au nom donné par Games Workshop, (ça fera plus propre ^^). Manquent également à la liste les Blood Angels, les Démons du Chaos (C majuscule à mettre pour 'Space marines du Chaos', aussi), les Dark Angels, les Nécrons et les Space Wolves. Et faudrait les ranger par ordre alphabétique, aussi. ^^
Pour le choix de liste par défaut, tu devrais laisser un tiret ou rien, plutôt que 'Sans noms' qui fait bizarre. Et il faudrait éviter qu'on puisse cliquer sur OK avec ce choix sélectionner, vu qu'il ne contient rien (même chose pour les listes ou on connait pas encore les points). Ou alors on peut l'enlever et laisser le logiciel ouvert par défaut sur la première armée de la liste. Smile
Enfin, veiller à standardiser certains termes. Par exemple, tu as écrit 'Escouade de commandement de cie' et 'Escouade de cmdt de peloton'. Autant écrire 'Escouade de cmdt de cie', quitte à utiliser des abréviations sur l'un. ^^

Voilà voilà. C'est à peut près tout ce que j'ai à dire dessus en attendant la suite (ça fait déjà pas mal, remarque...). ^^
Et donc la liste des sœurettes :

Code:

QG
["Sainte Célestine"] = 115;

["Chanoinesse"] = 65;
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Pistolet inferno
15
Eviscerator
25
Rosarius
25
Bombes à fusion
5

["Escouade de commandement sororitas"] = 115;
Simulacrum Imperialis
20
Bannière bénie
15
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Bolter lourd
5
Lance-flammes
5
Multi-fuseur
10
Fuseur
10
Lance-flammes lourd
20

["Archi-confesseur Kyrinov"] = 90;

["Uriah Jacobus, Protecteur de la foi"] = 90;

["Confesseur de l'Ecclésiarchie"] = 75;
Fusil
2
Pistolet bolter
2
Bolter
2
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Eviscerator
25
Lance-plasma
15
Bombes à fusion
5

["Conclave guerrier"] = 0;
Arco-flagellant
15
Croisé
15
Cultiste de Parque
15



ELITES
["Prêtre de l'Ecclésiarchie"] = 45;
Fusil
2
Pistolet bolter
2
Bolter
2
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Eviscerator
25
Bombes à fusion
5

["Escouade de célestes"] = 80;
Céleste supplémentaire
15
Fulgurant
3
Bolter lourd
5
Lance-flammes
5
Multi-fuseur
10
Fuseur
10
Lance-flammes lourd
20
Simulacrum Imperialis
20
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Bombes à fusion
5

["Soeurs repentia"] = 90;
Soeur repentia supplémentaire
17
Bombes à fusion
5



TROUPES
["Escouade de soeurs de bataille"] = 125;
Soeur de bataille supplémentaire
12
Fulgurant
3
Bolter lourd
5
Lance-flammes
5
Multi-fuseur
10
Fuseur
10
Lance-flammes lourd
20
Simulacrum Imperialis
20
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Bombes à fusion
5



TRANSPORTS ASSIGNES
["Rhino"] = 35;
Projecteur
1
Lame de bulldozer
5
Fulgurant
10
Missile traqueur
10
Blindage renforcé
15

["Immolator"] = 65;
Bolter lourd jumelé et bolts inferno
0
Multi-fuseur jumelé
15
Projecteur
1
Lame de bulldozer
5
Fulgurant
10
Missile traqueur
10
Blindage renforcé
15



ATTAQUE RAPIDE
["Escouade de séraphines"] = 80;
Séraphine supplémentaire
15
Lances-flammes légers
20
Pistolets inferno
30
Epée tronçoneuse
0
Epée énergétique
10
Eviscerator
25
Pistolet plasma
15
Bombes à fusion
5

["Escouade dominion"] = 70;
Dominion supplémentaire
13
Fulgurant
3
Lance-flammes
5
Fuseur
10
Simulacrum Imperialis
20
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Bombes à fusion
5



SOUTIEN
["Escouade retributor"] = 65;
Retributor supplémentaire
12
Bolter lourd
5
Multi-fuseur
10
Lance-flammes lourd
20
Simulacrum Imperialis
20
Epée tronçoneuse
0
Fulgurant
3
Epée énergétique
10
Combi-lance-flammes
10
Combi-fuseur
10
Combi-plasma
10
Bolter condemnor
15
Pistolet plasma
15
Bombes à fusion
5

["Exorcist"] = 135;
Projecteur
1
Lame de bulldozer
5
Fulgurant
10
Missile traqueur
10
Blindage renforcé
15

["Machine de pénitence"] = 85;
Machine supplémentaire
85
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:46

Je met à jour mon tout premier poste pour changer le lien de téléchargement .

Change log :
- Ajout des options
-Pour la garde (uniquement pour l'escouade de commandement de compagnie car je suis un peu flemmard (je fais le reste bientôt) )
- En cours pour les sœurs de bataille
- Ajout des sœurs de batailles
- Et réglage de problème diverse

To do list :

- Possibilités d'annuler des choix
- Gestion des doublons dans les options
- Et autres ?
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MessageSujet: Re: Editeur de liste d'armee   Editeur de liste d'armee Icon_minitime

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