Dit Quentin je peux répondre aussi? Pour corrompre tes poulains!
En fait j'attend pas la réponse je fais!
De manière générale Antoine, ta liste est très moyenne. C'est peut être ça que tu recherches. Cependant je vais quand même te signaler 2-3 éléments qui me gênent. Je vais parler dans une optique d'optimisation de liste ou d'utilisation donc c'est à toi de voir ce que tu veux prendre!
- Citation :
- -Maître de chapitre: armure d'artificier + arme énergétique + bombe à fusion + digilasers 170pts
A t il un pistolet? Sinon il n'aura pas +1 A pour deux armes de cac, étant donné qu'il est là pour allr au CaC ce serait dommage.
- Citation :
- -Archiviste: armure terminator/bouclier tempête, pouvoir le vengeur et sois puissance des anciens sois portail d'infinité 140pts
Vu l'utilisation de l'archiviste que tu envisages, le pouvoir "portail d'infinité" est sérieusement recommandé! Ainsi tu pourras redéployer ton escouade là où tu le souhaites pour augmenter son efficacité.
- Citation :
- -Escouade de vétéran d'appui: 2 lance plasma lourd 5 marines 145pts
Déployé en fond de table ils n'auront pas énormément d'impact. Avec les deux LPL tu peux tuer 3-4 figs par tour si tes gabarits ne dévient pas et si tu es à portée (36 pas). Dès que les CaC arrivent ils ne servent plus à rien. Mais bon déployés au milieu de ta ligne, au plus près de l'ennemi ça devrait griller des gens. Surtout! Ne les mets pas d'office dans le razorback, ils ne peuvent pas tirer au tour où ils débarquent, et ils ne seront utiles qu'en début de partie.
- Citation :
- -Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ lance flamme+ bolter lourd + bombes à fusion 175pts
Les bombes à fusion sont inutiles, ton escouade est orientée anti-troupes. Pour utiliser les bombes a fusion il faut charger un char, donc ne pas tirer pendant la phase de tir précédente. Attention, si c'est l'unité mise en pod, le bolter lourd ne peut pas tirer au tour où il arrive, donc ne la fait pas frapper près des lignes ennemies au risque de perdre ton escouade au tour 2. Si c'est celle qui accompagne l'archiviste, c'est pas mal.
- Citation :
- - Escouade tactique: 10 marines sergent bolter +lance flamme +bolter lourd
Pareil qu'au dessus.
- Citation :
- -Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ fuseur + multifuseur + bombes à fusion 180pts
Pareil, retire les bombes a fusion, l'idée de la splitter est bien, mais pas comme tu le penses, j'explique après.
- Citation :
- -Vindicator: blindage renforcé + lame de bulldozer 135pts
OK
- Citation :
- -Escouade de moto d'assaut: 2 motos +2 multifuseurs 100pts
OK
- Citation :
- -Escouade d'assaut: sergent gantelet énergétique + pistolet à plasma 140pts
ça c'est nul ^^. Mais si tu veux les jouer, met leur des bombes a fusion et utilise les en antichar. Si tu peux leur mettre un fuseur c'est encore mieux!
- Citation :
- -Rhino 35pts
-Razorback: canon laser jumelés 75pts
-Module d'atterrissage 35pts
OK
- Citation :
- e razorback reste a l'arriere avec les vétéran au plasma lourd et pilonne toutes les troupes d'élite (le razorback tape les tank)
OK, juste bien penser au déploiement des vétérans. Tu peux utiliser le razorback opur les faire bouger et contester un objo en fin de partie!
- Citation :
- mon maitre de chapitre arrive avec une escouade tactique dans le drop pod tire au premier tour et au 2eme il essaye de pas tirer ni bouger pour déclencher le bombardement orbital (si il charge il se sépare de l'escouade tactique au début du tour)
OK, attention de ne pas frapper trop près des ennemis. Et si tu envoies le maitre charger tout seul, choisit bien ta cible, contre moi par exemple, il meurt dans n'importe quelle escouade qu'il charge xD.
- Citation :
- l'escouade d'assaut reste sur le terrain dès le début de la partie et arrive pour essayer de soutenir le maitre
Difficile à faire, l'utiliser en antichar c'est mieux! Ils peuvent aussi contrecharger les troupes arrivant dans ton camp et voulant charger tes vétérans ou tes autres escouades.
- Citation :
- l'escouade avec fuseur se sépare dans les 5 premier je mes mes simple et multi fuseur +le sergent avec les bombes a fusion + 2 bolter (il seront dans le rhino et chasseront les tank lourd
Là non il y a un probleme. Dans l'escouade embarquée met le fuseur, pas le multi fuseur. Le multi fuseur ne pourra jamais tirer sinon vu que tu te déplaceras. Le multi fuseur sera mieux entrain de camper sur un objo et dégommer les chars qui s'approchent.
- Citation :
- mes motos d'assaut seront de l'autre côté de la table par rapport a ma demi escouade tactique anti-tank et feront la même chose
OK
- Citation :
- mon archiviste accompagne la dernière escouade tactique
OK
- Citation :
- ps: les moto sont la seulement s'il y a un gros tank sinon je les utiliserait pour contester des objectifs ou bloquer des escouades de tir types dévastator sa peut résister je pense nn?, sinon le razorback est assigné au vétéran le rhino à l'escouade tactique fuseur et le drop pod a une des 2 autre escouade tactique ( ont peut maitre un chef avec l'escouade dans le drop pod ? il y a 12 place)
Tout ça c'est bon. Tes motos d'assaut peuvent effectivement retenir une escouade de troupaille facilement au CaC. Et oui tu peux mettre ton maitre et ton escouade tactique ensemble dans le drop pod.