l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

liste ultramarine

4 participants
AuteurMessage
antoine
Administrateur
Administrateur
antoine

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 1
Zèle: 0

liste ultramarine Empty
MessageSujet: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:18

voici ma dernière liste Ultramarine de 1500 pts j'aimerais que vous avoir vos avis,impression sur la liste
QG

-Maître de chapitre: armure d'artificier + arme énergétique + bombe à fusion + digilasers 170pts

-Archiviste: armure terminator/bouclier tempête, pouvoir le vengeur et sois puissance des anciens sois portail d'infinité 140pts

elite

-Escouade de vétéran d'appui: 2 lance plasma lourd 5 marines 145pts

troupes

-Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ lance flamme+ bolter lourd + bombes à fusion 175pts

- Escouade tactique: 10 marines sergent bolter +lance flamme +bolter lourd

-Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ fuseur + multifuseur + bombes à fusion 180pts

soutien

-Vindicator: blindage renforcé + lame de bulldozer 135pts

Attaques rapides

-Escouade de moto d'assaut: 2 motos +2 multifuseurs 100pts

-Escouade d'assaut: sergent gantelet énergétique + pistolet à plasma 140pts

transport assigné

-Rhino 35pts

-Razorback: canon laser jumelés 75pts

-Module d'atterrissage 35pts

voici ma tactique : le razorback reste a l'arriere avec les vétéran au plasma lourd et pilonne toutes les troupes d'élite (le razorback tape les tank), mon maitre de chapitre arrive avec une escouade tactique dans le drop pod tire au premier tour et au 2eme il essaye de pas tirer ni bouger pour déclencher le bombardement orbital (si il charge il se sépare de l'escouade tactique au début du tour) et l'escouade d'assaut reste sur le terrain dès le début de la partie et arrive pour essayer de soutenir le maitre, l'escouade avec fuseur se sépare dans les 5 premier je mes mes simple et multi fuseur +le sergent avec les bombes a fusion + 2 bolter (il seront dans le rhino et chasseront les tank lourd , le vindic est au milieu et fais son office^^,mes motos d'assaut seront de l'autre côté de la table par rapport a ma demi escouade tactique anti-tank et feront la même chose, mon archiviste accompagne la dernière escouade tactique

voila j'aimerai avoir vos avis (surtout Hervé qui d'après Quentin est un gros bourin...) donc si vous avez des amélioration à apporter à ma liste n'hésité pas, pour l' esprit de l'armée j'ai vu dans le codex que les ultramarine c'est un peut de tout j'aimerai savoir si cette liste respecte l'esprit de mon chapitre.

(dsl pour les fautes d'othographes je suis nul en français...)

Antoine Jestin, Maitre Ultramarine
king king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:56

A priori c'est très varié, pas de soucis sur ce point là. ^^
Alors, en résumé :
Corps à corps : Maître+Archiviste+Escouade d'assaut
Courte portée : Escouades tactiques+Motos d'assaut+Archiviste
Longue portée : Escouades tactiques (armes lourdes)+Vindicator+Vétérans+Razorback
Anti-tanks : Escouade tactiques (avec fuseur)+Escouade de vétérans (pour les tanks légers)+Razorback+Vindicator+Motos d'assaut+Escouade d'assaut
Anti-infanterie : Escouades tactiques (bolters/lance-flammes)+Archiviste+Escouade d'assaut+Vétérans+Vindicator

Tu as moyen de traiter le nombre par le nombre avec tes troupes et ton escouade d'assaut. Elles sont assez polyvalentes pour traiter les blindés comme la piétaille. Tu manque pas non plus d'unités opérationnelles pour prendre les objectifs (surtout en divisant en escouades de combat !). En principe, ce n'est pas une liste optimisée contre un certain type d'adversaire, mais elle m'a l'air tout à fait polyvalente, pas trop populeuse ni trop élitiste, capable de se sortir d'à peu près toutes les situations. Elle mériterait d'être testée en tournois, mais gaffe au portail d'infinité ! xD
Et aussi, attention quand même aux corps à corps. En bon space marines t'est plus orienté vers le combat à distance, donc réfléchit bien à quels adversaires tu va engager au contact, vu que tu as peut d'unités pour le faire efficacement.

Sinon, niveau présentation, note bien à quelles unités sont assignés les transports. Smile
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:14

Yop yop,

Alors je vais essayé d'être un peu critique même si je ne connais pas bien les listes Space Marines et que je ne suis pas certain du tout d'être le bourrin que Quentin décrit. Concernant la liste elle même je suis d'accord avec Quentin. Elle paraît variée et bien dosée au niveau population.
Cependant, je pense que tu as largement besoin de la tester pour affiner la manière de la jouer. Par exemple, je ne vois pas vraiment l'intérêt de coller le maitre du chapitre dans le pod si c'est pour qu'il ne bouge pas et ne tir pas au tour suivant. Pour moi ça revient à mettre une belle affiche "SHOOT ME!!" dessus.
Je me pose aussi des questions concernant l'escouade de 2 motos. Je sais bien qu'elles ont endu 5, 2 pv et une save à 3+ mais je me demande si elles auront un impact suffisant en étant seulement 2...C'est aussi à tester.
antoine
Administrateur
Administrateur
antoine

Honneurs

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:03

merci beaucoup

ps: les moto sont la seulement s'il y a un gros tank sinon je les utiliserait pour contester des objectifs ou bloquer des escouades de tir types dévastator sa peut résister je pense nn?, sinon le razorback est assigné au vétéran le rhino à l'escouade tactique fuseur et le drop pod a une des 2 autre escouade tactique ( ont peut maitre un chef avec l'escouade dans le drop pod ? il y a 12 place)
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:58

Si Hervé, t'est un bourrin : t'as mangé des gens avec tes nydes ! :O
J'avoue que le capitaine a plus intérêt d'être taillé pour le combat rapproché si on le balance en module. Lui mettre un combi-fuseur ou autre peut lui permettre de plomber un tank à l'arrivée (d'autant qu'en module, tu peut te permettre de bien te coller sur le tank visé sans risque d'accident, histoire d'être à portée de fusion).

Les motos peuvent pas tenir au tir contre une escouade devastator, à mon avis. Il suffit que 2 tirs de canon laser ou de multi-fuseurs passent et c'est la fin des haricots. En revanche, elles peuvent très bien tamponner des escouades type garde impériale, sœurs de batailles, voir eldars (pas tous) au corps à corps. Leur endurance de 5 leur permettant de n'être blessé que sur 6+ par de la F3, ça fait que sur 20 attaques de gardes (voyons large), 10 passent pour toucher, puis 2-3 pour blesser, qui seront sauvegardées facilement sur du 3+. De quoi tenir en attendant l'arrivée de la cavalerie ou emmerder l'ennemi qui tenait bien sagement son objectif en attendant la fin de la partie.
seth29
Soldat
Soldat

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:35

Dit Quentin je peux répondre aussi? Pour corrompre tes poulains!

En fait j'attend pas la réponse je fais!

De manière générale Antoine, ta liste est très moyenne. C'est peut être ça que tu recherches. Cependant je vais quand même te signaler 2-3 éléments qui me gênent. Je vais parler dans une optique d'optimisation de liste ou d'utilisation donc c'est à toi de voir ce que tu veux prendre!

Citation :
-Maître de chapitre: armure d'artificier + arme énergétique + bombe à fusion + digilasers 170pts

A t il un pistolet? Sinon il n'aura pas +1 A pour deux armes de cac, étant donné qu'il est là pour allr au CaC ce serait dommage.

Citation :
-Archiviste: armure terminator/bouclier tempête, pouvoir le vengeur et sois puissance des anciens sois portail d'infinité 140pts

Vu l'utilisation de l'archiviste que tu envisages, le pouvoir "portail d'infinité" est sérieusement recommandé! Ainsi tu pourras redéployer ton escouade là où tu le souhaites pour augmenter son efficacité.

Citation :
-Escouade de vétéran d'appui: 2 lance plasma lourd 5 marines 145pts

Déployé en fond de table ils n'auront pas énormément d'impact. Avec les deux LPL tu peux tuer 3-4 figs par tour si tes gabarits ne dévient pas et si tu es à portée (36 pas). Dès que les CaC arrivent ils ne servent plus à rien. Mais bon déployés au milieu de ta ligne, au plus près de l'ennemi ça devrait griller des gens. Surtout! Ne les mets pas d'office dans le razorback, ils ne peuvent pas tirer au tour où ils débarquent, et ils ne seront utiles qu'en début de partie.

Citation :
-Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ lance flamme+ bolter lourd + bombes à fusion 175pts

Les bombes à fusion sont inutiles, ton escouade est orientée anti-troupes. Pour utiliser les bombes a fusion il faut charger un char, donc ne pas tirer pendant la phase de tir précédente. Attention, si c'est l'unité mise en pod, le bolter lourd ne peut pas tirer au tour où il arrive, donc ne la fait pas frapper près des lignes ennemies au risque de perdre ton escouade au tour 2. Si c'est celle qui accompagne l'archiviste, c'est pas mal.

Citation :
- Escouade tactique: 10 marines sergent bolter +lance flamme +bolter lourd

Pareil qu'au dessus.

Citation :
-Escouade tactique: 10 marines sergent arme de cac/pistolet bolter+ fuseur + multifuseur + bombes à fusion 180pts

Pareil, retire les bombes a fusion, l'idée de la splitter est bien, mais pas comme tu le penses, j'explique après.

Citation :
-Vindicator: blindage renforcé + lame de bulldozer 135pts

OK

Citation :
-Escouade de moto d'assaut: 2 motos +2 multifuseurs 100pts

OK

Citation :
-Escouade d'assaut: sergent gantelet énergétique + pistolet à plasma 140pts

ça c'est nul ^^. Mais si tu veux les jouer, met leur des bombes a fusion et utilise les en antichar. Si tu peux leur mettre un fuseur c'est encore mieux!

Citation :
-Rhino 35pts

-Razorback: canon laser jumelés 75pts

-Module d'atterrissage 35pts

OK

Citation :
e razorback reste a l'arriere avec les vétéran au plasma lourd et pilonne toutes les troupes d'élite (le razorback tape les tank)

OK, juste bien penser au déploiement des vétérans. Tu peux utiliser le razorback opur les faire bouger et contester un objo en fin de partie!

Citation :
mon maitre de chapitre arrive avec une escouade tactique dans le drop pod tire au premier tour et au 2eme il essaye de pas tirer ni bouger pour déclencher le bombardement orbital (si il charge il se sépare de l'escouade tactique au début du tour)

OK, attention de ne pas frapper trop près des ennemis. Et si tu envoies le maitre charger tout seul, choisit bien ta cible, contre moi par exemple, il meurt dans n'importe quelle escouade qu'il charge xD.

Citation :
l'escouade d'assaut reste sur le terrain dès le début de la partie et arrive pour essayer de soutenir le maitre

Difficile à faire, l'utiliser en antichar c'est mieux! Ils peuvent aussi contrecharger les troupes arrivant dans ton camp et voulant charger tes vétérans ou tes autres escouades.

Citation :
l'escouade avec fuseur se sépare dans les 5 premier je mes mes simple et multi fuseur +le sergent avec les bombes a fusion + 2 bolter (il seront dans le rhino et chasseront les tank lourd

Là non il y a un probleme. Dans l'escouade embarquée met le fuseur, pas le multi fuseur. Le multi fuseur ne pourra jamais tirer sinon vu que tu te déplaceras. Le multi fuseur sera mieux entrain de camper sur un objo et dégommer les chars qui s'approchent.

Citation :
mes motos d'assaut seront de l'autre côté de la table par rapport a ma demi escouade tactique anti-tank et feront la même chose

OK

Citation :
mon archiviste accompagne la dernière escouade tactique

OK

Citation :
ps: les moto sont la seulement s'il y a un gros tank sinon je les utiliserait pour contester des objectifs ou bloquer des escouades de tir types dévastator sa peut résister je pense nn?, sinon le razorback est assigné au vétéran le rhino à l'escouade tactique fuseur et le drop pod a une des 2 autre escouade tactique ( ont peut maitre un chef avec l'escouade dans le drop pod ? il y a 12 place)

Tout ça c'est bon. Tes motos d'assaut peuvent effectivement retenir une escouade de troupaille facilement au CaC. Et oui tu peux mettre ton maitre et ton escouade tactique ensemble dans le drop pod.
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:15

Quel vil optimisateur, celui-là. ^^
Mais ses conseils sont bons, hésites pas à les appliquer !

Citation :
Citation:

Vu l'utilisation de l'archiviste que tu envisages, le pouvoir "portail d'infinité" est sérieusement recommandé! Ainsi tu pourras redéployer ton escouade là où tu le souhaites pour augmenter son efficacité.

Faut voir... vu sa chance habituelle avec ce pouvoir là... xD

Citation :
Citation:
mon maitre de chapitre arrive avec une escouade tactique dans le drop pod tire au premier tour et au 2eme il essaye de pas tirer ni bouger pour déclencher le bombardement orbital (si il charge il se sépare de l'escouade tactique au début du tour)

OK, attention de ne pas frapper trop près des ennemis. Et si tu envoies le maitre charger tout seul, choisit bien ta cible, contre moi par exemple, il meurt dans n'importe quelle escouade qu'il charge xD.

Je précise : il joue orks et eldars noirs.
antoine
Administrateur
Administrateur
antoine

Honneurs

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:41

merci pour vos avis

et pour le pouvoir quentin a raison la moitier du temps il fait des accidents de frappe et a chaque fois il meurt....avec 170 pts d'escouade tactique
antoine
Administrateur
Administrateur
antoine

Honneurs

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:07

pour l'escouade d'assaut il n'y a que le sergent qui peut avoir des bombes a fusion donc je trouve meilleur un gantelet (trois attaques), pour l'escouades tactique je pense la modifier comme ta dis 1demi escouades avec fuseur sergent =>bombes a fusion et 3 bolters (dans le rhino) et de l'autre le multi et 4 bolters qui reste à côter d'un objectif
Contenu sponsorisé

liste ultramarine Empty
MessageSujet: Re: liste ultramarine   liste ultramarine Icon_minitime

liste ultramarine
Page 1 sur 1