Salutations amis du Bien Suprême
Je m’en viens pour vous raconter l’histoire d’un petit groupe de chasse tout juste sorti des camps d’entrainement qui rencontre un groupe d’exploration Eldar. Ayant bien compris le message des Ethérés, le commander Tau s’en va parlementer avec le groupe Eldar. Comme à leur habitude, ces derniers se montrèrent tout aussi étroit d’esprit que les pointes de leurs oreilles et refusèrent de rallier la cause du bien suprême. Décision fût donc prise de faire taire cette menace au nom du Bien Suprême. Le rendez-vous était pris le lendemain avec pour seul but l’annihilation du camp adverse.
Le petit groupe de chasse s’organisa de la manière suivante.
- Un commandeur Shas’El équipé d’un lanceur de charge à dispersion et d’un canon à impulsion
- Deux exo-armure crisis équipée l’une en lance-flamme jumelés et lance missile et l’autre d’un lance missile jumelé et d’un lance-flamme
- Un groupe de 9 guerriers de feu
- Un groupe de 6 guerriers de feu
- Un soutien lourd en la présence d’un Hammerhead avec canon rail.
Le groupe était fin prêt à en découdre. Chacun était à son poste et l’heure de la bataille allait sonner. Cependant, aucune trace de l’ennemi. La caste du feu attendait patiemment mais l’ennemi n’arrivait toujours pas. Déjà 2 heures (= 2 tours du joueurs Tau) s’étaient écoulées depuis l’heure prévue pour le rendez vous…Subitement, un transport de troupe Eldar apparu au loin entre les 2 bosquets et un groupe de 5 moto jets franchit le bosquet ouest à toute vitesse. Parmi elles, on reconnaissait l’uniforme du commandant ennemi…La bataille venait de commencer.
Ce sont les Eldars qui ouvraient donc les hostilités. Juste après son apparition sur le champ de bataille, le transport ennemi prit pour cible le Hammerhead sans lui faire subir le moindre dégât (Fin tour 2 Eldar).
Cependant, ce tir eu pour effet de provoquer la riposte Tau. Le Hammerhead riposta contre le véhicule ennemi mais celui-ci fût sauvé par son champ de protection. Toutes les autres unités décidèrent de concentrer leurs tirs sur les motos jets Eldar. Deux d’entre elles furent abattues et leur commandant fût blessé pour la première fois à travers son armure. A la fin de se premier échange de coups, les représentants Tau avaient pris l’avantage (Fin tour 3 Tau).
Le commandant Eldar se sépara alors du groupe de moto jets et se dirigea droit vers les deux crisis. Le transporteur, quant à lui poursuivi sa route et fît débarquer ses troupes. Un groupe de dix Eldar dont un psyker sortit du véhicule. Usant de leur pouvoir psychique, de lance-flammes et de pistolet, ils firent feu sur le groupe de neuf guerriers de feu. Six d’entre périrent alors. Pris de panique, les trois survivants s’enfuirent du champ de bataille. Voyant cela, le commandeur Tau se jura de faire payer le prix fort aux Eldars tandis que les crisis se trouvaient engagées dans un corps à corps avec le commandeur Eldar et que l’autre groupe de guerriers luttait également au corps à corps contre les deux motos jets restantes (Fin tour 3 Eldar).
Le commandant Tau se dirigea vers le groupe responsable de la mort de ses hommes peu avant. Le Hammerhead fît feu le premier de sa sous-munition mais le projectile dévia ne tuant finalement que deux ennemis. Le commandant prît la relève et fît mouche de son lanceur de charge : sept Eldars périrent laissant le psyker seul. C’était sans compter sur le canon à impulsion du commandeur qui l’exécuta dans la foulé. De l’autre côté de la bataille, les corps à corps faisaient rage. Une crisis fût détruite par le commandant ennemi mais ce dernier reçu en retour sa seconde blessure…il commençait à faiblir. De leur côté, dans un élan de bravoure, les six guerriers de feu mirent à bas les deux motos jet restantes. Il ne restait plus que le commandant et le transporteur ennemi. (Fin tour 4 Tau).
Sentant la fin arrivée, le transporteur Eldar vint se placer aux côtés du Hammerhead et fît feu à bout portant. Celui-ci fût néanmoins sauvé par sa nacelle de brouillage. Le commandant acheva la seconde crisis et alla se mettre à couvert de son transport. (Fin tour 4 Eldar).
Le Hammerhead tenta une dernière fois de détruire le véhicule ennemi mais toujours sans succès. Le commandant Tau abrégea finalement les souffrances du commandant Eldar par son canon à impulsion…La victoire était pour le Bien Suprême. (Fin tour 5 Tau et fin de partie.)
En espérant que vous avez eu plaisir à lire cette histoire.