Il était temps que je les postes, celles-là... Voilà ma plus vieille armée rien que pour vos nyeux :
Schéma de couleur des soeurs de batailles : ordre du Suaire d'Argent. Existant depuis le premier codex sœurs de batailles, il se caractérise par une armure d'argent (d'où le nom), des draperies blanches, et des armes à revêtement rouge. Son symbole est un crâne auréolé d'un halo à pointes.
Ma méthode de peinture :
- sous-couche : chaos black, comme pour toutes mes figurines. Moins long que le skull white et plus adapté à mes méthodes.
- armure : couche de base au mithril silver, assombri avec un lavis de chaos black, puis éclairci à nouveau au mithril silver sur les arrêtes.
- drapés : couche de base au codex grey, éclairci progressivement avec du skull white, et ce jusqu'au blanc le plus pur possible sur les parties saillantes
- armes et autres sections rouges : couche de base faite d'un mélange de blood red et de chaos black, puis repassage au blood red pur, excepté dans les creux. Eclaircissement final sur les arrêtes avec un mélange de blood red et de skull white.
soclage : classique de chez classique, base de goblin green, puis un bon coup de flocage vert aux relents pastoraux. J'ai aussi ajouté de l'herbe statique par touffes, histoire de pas faire trop simple non plus...
J'ai pris quelques libertés concernant le schéma de couleur d'origine, puisqu'il n'était pas franchement détaillé, à l'inverse de certains chapitres space marines bien connus. Ainsi, des marques ont été appliqués sur le fond des épaulières, le haut du paquetage et la visière du casque sur certaines unités :
- blanc pour les unités d'élite et les sergents.
- rouge pour les unités d'attaque rapide.
- noir pour les unités de soutien.
L'ordre du Suaire d'Argent présente une doublure intérieure rouge sur ses manteaux, normalement. Mais comme je n'ai découvert ce détail que récemment, après avoir finit de peindre toute mon armée, la flemme fera qu'elles resteront ainsi pour le moment... considérons qu'il s'agit d'une variante du schéma venant d'un couvent éloigné...
Sans plus tarder, les figurines (cliquez sur spoiler pour afficher) :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: