Voilà le début de ma petite troupe d'eldars félons.
Schéma de couleur des cabalites : groupe des émasculateurs (sous-branche de la cabale du crâne écorché).
Ce schéma m'est venu du codex de la 3e édition, où il était présenté ainsi (uniforme et symbole, appuyez sur le spoiler pour afficher) :
- Spoiler:
Je l'ai donc repris en utilisant les couleurs suivantes :
- sous-couche : noire
- casque et drapés : base de scab red mélangé à du chaos black, puis éclaircissement progressif jusqu'au scab red pur. Eclaircissement final au scab red + skull white sur le casque et au blood red pur sur les bords des drapés.
- armure : base noire éclaircie au codex grey sur les arrêtes. Certaines plaques (torse, notamment) réalisées au chainmail assombri avec un lavis de chaos black, puis éclaircit au mithril silver sur les arrêtes.
- armement : base de shining gold, patiné avec un lavis de chaos black mélangé à du bestial brown, puis légers éclaricissement au shining gold.
Le culte céraste suis à peu près la même méthode si ce n'est que les armures pourpres sont remplacées par des vertes (vert camouflage). Le schéma de couleur vient du Culte de la Douleur (là encore, issu du précédent codex).
La coterie de tourmenteurs est celle des Prophètes Charnels. Elle n'a pas de schéma de couleur attitré, malgré que ça soit la principale coterie eldar noir, du coup je l'ai laissé en noir avec des pièces de peau humaine, et ajouté deux trois touches de couleurs pourpres pour la rattacher à ma cabale.
Dans la mesure ou tout ce p'tit monde présente des variations assez importantes au niveau des schémas de couleur, j'ai opté pour un socle désertique orangé type martien bien pétant qui vient impacter beaucoup plus, visuellement, que les uniformes eux-même, et sert donc de liant à l'armée.
Emasculateurs
guerriers cabalites
- Spoiler:
voïvode
- Spoiler:
Culte de la Douleur
raider
- Spoiler:
cérastes
- Spoiler:
Coterie des Prophètes Charnels
Urien Rakarth
- Spoiler: