| [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin Administrateur
Nombre de messages : 754 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Dim 20 Fév 2011 - 19:14 | |
| Voilà un premier essai à 500pts pour une liste d'armée eldar noir. Voilà en gros l'historique de cette petite bande : Les cabalites sont membres des émasculateurs, autrement dit l'élite de la cabale des crânes écorchés, ce qui explique que je les ai déployé par petits paquets avec des immaculés. Les cérastes sont du culte de la douleur. Faute de points, j'ai pas pu les équiper, mais ils devraient s'en sortir grâce à leur nombre, leur raider, et leurs 4+ invulnérable au corps à corps... pour des petites parties, évidemment. Voilà ce que ça donne : - Citation :
- QG :
Voïvode 60pts + Neurocide 20pts + Pistolet disloqueur 15pts + Cuirasse fantôme 10pts Total : 105pts
Élites : 5 Immaculés 60pts + Disloqueur 15pts + Canon éclateur 10pts + Lance de ténèbres 25pts Total : 110pts
Troupes : 5 Guerriers cabalites 45pts + Lacérateur 5pts + Sybarite 10pts + Lame venimeuse 5pts + Raider 60pts Total : 125pts
10 cérastes 100pts + Raider 60pts Total : 160pts
Total : 500pts Pour une liste plus grande, je plancherais sur un remplacement des guerriers par des immaculés et davantage de cérastes en raiders. Les cabalites en petites escouades iraient mieux dans un venom, mais la figurine n'existant pas encore... | |
|
| |
Hervé Capitaine
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Lun 21 Fév 2011 - 11:05 | |
| Alors je ne connais pas du tout ce codex. Petite question : As-tu de quoi gérer un véhicule léger (genre transport de troupes) ? Ca donne quoi niveau porté / force / PA de tes armes de tir ? | |
|
| |
Quentin Administrateur
Nombre de messages : 754 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Lun 21 Fév 2011 - 12:50 | |
| Alors oui, vaut mieux que je précise l'utilité des différentes unités si je veut avoir des conseils. ^^ Premièrement, l'armée est rapide, car les 2 troupes et le QG sont en transport raider. L'escouade d'immaculés disposant d'armes lourdes, elle gère la longue portée.
Toutes les unités sont aptes à traité de la grosse endurance. Les fusils éclateurs des guerriers son empoisonnés (4+) et PA5. Le canon éclateur tir à 36ps en assaut 4 ou lourde 6 (A part ça, même puissance que le fusil).
Concernant l'anti-tank, je suis on ne peut mieux rodé, puisque je dispose de 3 lances des ténèbres (36ps, F8, PA2, arme à rayon; 1 chez les immaculés et 1 sur chaque raider). Les disloqueurs sont pareils avec une portée réduite.
Pour le CaC, c'est aux cérastes de s'en charger. Ils peuvent être appuyés par l'escouade de guerriers et le voïvode... qui est l'unique personnage de la liste à posséder une armée énergétique (neurocide), hélas. | |
|
| |
Hervé Capitaine
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Lun 21 Fév 2011 - 12:57 | |
| Ok. A priori ça semble pas mal. - Citation :
- Les fusils éclateurs des guerriers son empoisonnés (4+) et PA5
Je les voit pas dans la liste ces fameux fusils. Il s'agit d'équipement de base ? Concernant ton déploiement, tu prévois quoi ? Ton QG est déployé dans une unité j'imagine ? | |
|
| |
Quentin Administrateur
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Lun 21 Fév 2011 - 13:43 | |
| Oui, le QG est déployé dans le raider avec les guerriers. Et les fusils/pistolets éclateurs sont effectivement des équipements de base. Ça fait un bon paquet d'armes empoisonnées dans les armées eldars noirs. ^^ | |
|
| |
Hervé Capitaine
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Lun 21 Fév 2011 - 14:44 | |
| Bah écoute, ça m'a l'air tout à fait sympathique . J'aiemrais bien tester ça en bataille ^^. | |
|
| |
seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mar 22 Fév 2011 - 10:52 | |
| Ouais je sais je suis pas du club mais je me permet quand même ^^.
Je suis très sceptique quand à l'utilité de la lame venimeuse, c'est pas énergétique donc bon.....
Pareil pour le pistolet disloqueur du voivode, a priori il est là pour aller au CaC pas pour péter du land raider!
Et enfin, j'aurais échangé le rôle des immaculés et des guerriers, les guerriers en escouade d'appui feu avec disloqueur et canon éclateur, et les immaculés en soutien de CaC avec quand meme un disloqueur, car ils ont une attaque supplémentaire par rapport aux guerriers il me semble. Du coup les points de la lance des ténébres de simmaculés tu peux les convertir en neurocide ce qui te rajoute une arme énergétique. | |
|
| |
Hervé Capitaine
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mar 22 Fév 2011 - 12:48 | |
| - seth29 a écrit:
- Ouais je sais je suis pas du club mais je me permet quand même ^^.
Moi non plus je suis pas (plus) du club. Tous les conseils sont bons à prendre et le fait d'être ou pas du club.....Osef ? xD - seth29 a écrit:
- Je suis très sceptique quand à l'utilité de la lame venimeuse, c'est pas énergétique donc bon.....
Pareil pour le pistolet disloqueur du voivode, a priori il est là pour aller au CaC pas pour péter du land raider!
Et enfin, j'aurais échangé le rôle des immaculés et des guerriers, les guerriers en escouade d'appui feu avec disloqueur et canon éclateur, et les immaculés en soutien de CaC avec quand meme un disloqueur, car ils ont une attaque supplémentaire par rapport aux guerriers il me semble. Du coup les points de la lance des ténébres de simmaculés tu peux les convertir en neurocide ce qui te rajoute une arme énergétique. En plus tu as l'air de connaître un peu le codex donc l'avis est d'autant plus le bienvenu | |
|
| |
seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mer 23 Fév 2011 - 14:07 | |
| C'est aussi que je connais bien le bougre irl, et qu'il a la facheuse habitude de faire des tucs tout mou alors j'essaie de lui apprendre l'esprit grobill!
Tiens d'ailleurs un truc que j'ai pas dit, peut etre un cano désintégrateur sur l'un des deux raiders, contre du marines ça fait toute la différence! | |
|
| |
Quentin Administrateur
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mer 23 Fév 2011 - 14:52 | |
| Alors, d'abord : je fais des listes pour lesquelles j'ai les figurines. Et d'une, vile entité malfaisante. Et ensuite, bah déjà je suis pas sûr qu'on puisse caler une arme lourde dans une escouade de 5 cabalites. Il me semble que c'est 1 par tranche complète de 10 guerriers. Le pisto-disloqueur du chef, je pourrais l'enlever avec l'autre lame empoisonnée pour coller un désintégrateur sur un raider, mais mes raiders à moi ils ont des lances de ténèbres sur leurs gurines et mon chef à un pisto-disloqueur, donc prout ! Ca marche aussi pas mal, surtout que 2 tirs de lance de ténèbres et 1 de disloqueur, ça fait déjà 3 marines morts... dans du 500pts ça fait un bon bout de l'armée. | |
|
| |
seth29 Soldat
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mer 23 Fév 2011 - 16:35 | |
| - Citation :
- Alors, d'abord : je fais des listes pour lesquelles j'ai les figurines.
Moi je fais mes listes avant d'acheter les figs :p. - Citation :
- Et ensuite, bah déjà je suis pas sûr qu'on puisse caler une arme lourde dans une escouade de 5 cabalites. Il me semble que c'est 1 par tranche complète de 10 guerriers.
Tout a fait exact, moi je mettrais juste un disloqueur en ce cas. - Citation :
- Le pisto-disloqueur du chef, je pourrais l'enlever avec l'autre lame empoisonnée pour coller un désintégrateur sur un raider....
Pas la peine le changement d'arme c'est gratuit! - Citation :
- ..... mais mes raiders à moi ils ont des lances de ténèbres sur leurs gurines et mon chef à un pisto-disloqueur, donc prout !
Certe jouer wysi reste quand meme le plus important (d'où ma première remarque!!!!). - Citation :
- Ca marche aussi pas mal, surtout que 2 tirs de lance de ténèbres et 1 de disloqueur, ça fait déjà 3 marines morts... dans du 500pts ça fait un bon bout de l'armée.
En fait ça fait 1,84 mort en moyenne. (si les marines ne sont pas a couvert!) Et tu utilise trois éléments de ton armée alors qu'avec un seul élément tu pourrais faire 1,33 mort. Plus rentable quoi ^^. Moi je compte équipé mes raiders de canon désintégrateur et réserver les lances aux escouades de guerriers en appui feu et aux ravageurs. | |
|
| |
Quentin Administrateur
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs Mar 1 Mar 2011 - 20:51 | |
| - Citation :
- En fait ça fait 1,84 mort en moyenne. (si les marines ne sont pas a couvert!) Et tu utilise trois éléments de ton armée alors qu'avec un seul élément tu pourrais faire 1,33 mort. Plus rentable quoi ^^. Moi je compte équipé mes raiders de canon désintégrateur et réserver les lances aux escouades de guerriers en appui feu et aux ravageurs.
Mais écoutez-moi ce vil optimisateur ! xD Bah, les escouades de guerriers en appui étaient plus efficaces dans l'ancien codex, où elles pouvaient avoir 2 lances pour 10 guerriers... Pour ce qui est de faire la liste avant d'acheter les gurines, ça n'aurait rien changé : y a pas plus que 2 armes lourdes et 2 armes spéciales dans une boîte de guerrier. Et je préférais le disloqueur de la boîte de guerriers sur le QG et les lances de ténèbres sur les raiders. J'aurais des désintégrateurs le jour où je me payerais un ravageur. Na ! xD ... 9 tirs anti-marines, ça fait quand même rêver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs | |
| |
|
| |
| [Liste 500pts] Culte de la douleur/Emasculateurs | |
|