Voilà une nouvelle liste d'armée, faite avec les figurines dont je dispose :
~ ARMEES DU STIRLAND ~
Luthor Huss, Prêtre-Guerrier 180ptsTotal : 180pts
Albert von Waldenhof, Capitaine de l'Empire 50ptsObjets magiques : Marteau du Jugement +25pts
Monture : Destrier +10pts
Équipement : Armure de plates complètes +8pts
Total : 93pts
Johannes Adensberg, Prêtre-Guerrier 90ptsObjets magiques : Parchemin de dissipation (x2) +50pts
Équipement : Marteau de guerre additionnel +4pts / Armure lourde +4pts
Total : 148pts
Garnison de Todzburg, Hallebardiers (x20) 100ptsÉtat-major : Musicien +4pts / Porte-étendard +8pts / Sergent +8pts
Détachement : Archers (x10) 80pts
Total : 200pts
Confrérie du Marteau, Flagellants (x20) 200ptsÉtat-major : Prophète +10pts
Total : 210pts
Chasseurs d'Hulfenorf, Archers (x10) 80ptsÉtat-major : Tireur d'élite +5pts
Chasseurs +20pts
Total : 105pts
Hommes valides de Ludenheim, Archers (x10) 80ptsTotal : 80pts
Chevaliers de la Faux Sacrée, Ordre de Chevalerie (x8) 184ptsArmes lourdes
État-major : Musicien +8pts / Porte-étendard +16pts / Précepteur +16pts
Cercle Intérieur +24pts
Total : 248pts
Patrouille du Stir, Escorteurs (x5) 105ptsÉtat-major : Musicien +8pts / Champion +16pts
Long fusil du Hochland +5pts
Total : 134pts
Grand Canon 100ptsTotal : 100pts
TOTAL : 1498pts
Alors, pour expliquer un peu le tout...
Niveau héros : un chef sur destrier pour épauler l'ordre de chevalerie et fournir un peu de pêche avec son arme magique. 2 prêtres-guerriers dont Luthor, offrant 2 dés de dissipation supplémentaires, du répondant au corps à corps pour soutenir les escouades et quelques prières de soutien qui devraient être plus durs à parer qu'avec mon habituelle liste à 1 prêtre,
Au niveau des unités de base : l'épine dorsale constituée d'un pavé de 20 hallebardiers épaulés de 10 archers, et un pavé de 20 flagellants (qui peut compter comme unité de base grâce aux prêtres-guerriers de la liste). J'ai également scindé mon habituel terrine de 20 archers en deux : 10 archers standard sans rien (pas assez de points pour un tireur d'élite ^^) qui avancent de front pour pilonner les points sensibles, et 10 autres dotés de la règle chasseurs qui peut se déployer sur un autre point afin de prendre en tenaille une unité fragile avec la première.
Pour ce qui est des unités spéciales : le sempiternel pavé de 8 chevaliers qui prend le taureau par les cornes. Leur règle cercle intérieur les fait passer en unités spéciales et les dote d'une force 4 qui passe à 5 avec leur arme à deux mains. A côté de ça, le régiment de 5 escorteur veillera à faire de la dentelle avec les armures les plus lourdes de l'adversaire, ou éliminera les cibles fragiles mais dangereuses (j'ai équipé leur meneur avec un long fusil pour un champ d'action plus intéressant). Un grand canon en fond de table qui pourrait être échangé avec un mortier (faudra que je test ces deux options pour me décider), et j'aurais de quoi plomber de loin.
Pas d'unités rares.
Un deuxième paquet de flagellants pourrait faire l'affaire dans une liste d'armée plus vaste. Je pourrais alors ajouter un pavé de troupes supplémentaires, ainsi qu'un mortier en plus du canon, et même un sorcier dans l'hypothèse d'une liste qui passerais les 2.000pts.
Voilà le topo. Votre avis, des questions ?