Résumé du tournoi, muahahaa !!!
Léo et moi étions les deux seuls participants du club, avec le soutien de Clément et ses pervers de slanneeshi (la gueule du soutien...).
Le Clément à fini 10e sur 20 joueurs, alors que Léo à fini 17e (que je me trompe pas) et moi même 18e juste derrière ^^'
Il y avait également une dizaine de joueurs Battle et une série de parties de Magic à decks aléatoires auxquelles à participé Adrien.
Mon résumé personnel (et subjectivement subjectif) :
- bonne ambiance
- une organisation assez rondement menée
- des sandwichs (trop ?) bien remplis (ce qui est la cause directe du dégât lourd que j'ai reçu à la jambe droite suite à une chute de tomate-mayonaise...).
- des scénarios variés.
Le tout s'est donc déroulé sur 2 jours, avec 3 parties le samedi et 2 le dimanche.
J'ai perdu la première, égalisationné sur la deuxième, abandonné sur la 3e, perdu sur la 4e et gagné à la dernière... (beau palmarès, n'est-ce pas...?)
1ere partie contre Démons du Chaos - Annihilation en bords de tableJ'ai donc réalisé mon premier face à face contre les saletés du warp... sauf que c'était pas trop face à face, puisqu'ils me sont tous arrivés sur un bord.
A part des portepeste honteusement résistants et un broyeur d'âme qui a obstinément refusé de mourir contre mes exorcists, rien de particulier dans ce massacre.
Coup de coeur : les hurleurs de tzeensh : immondes petites bestioles volantes qui valent pas un clou mais déchiquètent un peu trop facilement mes tanks ^^'
Conseil du rescapé : se déployer serré et cul au bord de table...
2eme partie contre Nécrontyrs - Prise d'objectifs en quarts de tableAh les nécrons !..................... ça pu.
Une assez belle partie bien serrée, si ce n'est que le joueur adverse m'a bien pinné faute de connaître ses règles...
J'ai découvert avec une petite larme à l'oeil l'invincibilité du monolythe face aux chasseurs de sorcières... j'aurais du prendre une artillerie orbitale !
Sinon, j'aurais pu gagner si mon stock de points de foi ne s'était pas épuisé avant la fin, laissant mes escouades de prises d'objo sans défenses face au tir lourd du cubi nécron.
L'aurait peut-être fallu filer vers l'objectif à la fin seulement ?
Heureusement que les troupes de choc étaient là pour tenir le 3e loin du grobilisme adverse.
Note à moi même : péter la gueule d'entrée aux destroyers lourds était une bonne chose pour la santé publique.
3eme partie contre Nécrontyrs le retour - Prendre et tenir en longueur de tableLe retour du nécron mais pas le même. Cela dit : il connaissait pas mieux ses règles que l'autre...
Là, abandon par flemme de me voir massacré proprement. Objectif : conserver son point et tenter de choper celui de l'adversaire, le tout en 1er tour de combat nocturne.
J'ai bien fait de prendre un spot sur un de mes exorcist, comme ça j'ai pu allumer le seigneur nécron avant de le voir se relever et perdre l'exorcist spoteur........
nan, en fait j'ai mal fait...
Rien d'autre à dire. Un monolythe toujours aussi gros bill, et trop de guerriers nécrons pour les saturer, sans compter l'orbe de résurrection. S'il n'avait pas placé sa base à 20 pas de moi, j'aurai sans doutes eu une chance.
4e partie contre Garde Impériale - Prise d'objectifs en longueur de table avec objectif secondaire variable selon les joueursBon, j'aime pas me battre contre la garde... ça ne changera pas après cette partie... j'ai réussi à lui allumer tout son flanc gauche et à mettre hors jeu le hellhound en lui cassant sa tourelle, mais pas de chance avec mon commando diplomatique casseur de tanks que sont les séraphines et pas moyen de prendre un objectif sans qu'une escouade de gardes à la con viennent le contester (ou alors un leman russ... ça conteste déjà plus fort...). L'objectif secondaire de l'ennemi était manifestement de choper un pion et de le ramener dans son camp, ce qu'il fit avec son escouade de commandement. Escouade de commandement que mon objectif secondaire à moi exigeait de démolir, mais comme elle était derrière les mange-mitraille, pas moyen.
P.S : Damien, salaud ! Tu verra quand j'aurai de l'artillerie, moi aussi ! Tu verra ! xD
5e et dernière partie contre Space marines - Annihilation en quart de table avec mines réparties sur tout le terrainUne partie qui a très mal commencée : il a déployé son dreadnought en drop en plein devant ma base et tiré au multifuseur dans le flanc d'un de mes exorcist, détruisant son arme. C'était prévisible, mais ledit dreadnought n'aurait pas du tenir sans prendre de dommages jusqu'au 4e tour face à toute ma puissance de feu... pas plus que son drop dont la balise à servit à diriger la téléportation des terminators devant mon nez... J'ai passé toute la partie dans mon quart de table à l'attendre arriver et à tenter d'éliminer tout ce qui se présentait avec des jets de dés d'une minabilité constante et si forte qu'elle me paraissait étrangère même à moi... malmoule, quand tu nous tiens !
Finalement et après des pertes conséquentes, j'ai réduit au silence le dreadnought, les termis et le drop. Tout cela n'aurait servit à rien au vu de mes pertes si mes séraphines ne s'étaient pas distinguées en exécutant une frappe parfaite, éliminant le techmarine qui les chargeait, détruisant le predator à la bombe à fusion et terminant le thunderfire avant de périr sous les tirs de l'escouade tactique... Elles ont enfin prouvé leur utilité en m'offrant la victoire ! Qui l'eu crut ? (pas moi, pour commencer...
)
Les winneuses : Les séraphines ! Y'a pas moyen, comme casse chars et vide merdouilles, elles valent leurs 150pts ! Destruction d'une bonne demi-douzaine de hurleurs, de destroyers nécrons, d'escouades de gardes, de batterie thunderfire et autres predators sont les quelques actes de bravoure qui ne les auront pas fais crever pour rien ! Ce fut une belle journée pour mourrir, mes soeurs !
les looseuses : Ben... la chanoinesse et l'inquisiteur (oui, c'est une looseuse). La 1ere n'a pas pu bouger un gramme de sa culotte de ch'val énergétique pendant 90% des combats et l'autre ne vaut manifestement rien tout seul, d'autant que l'adjoindre à une unité de soeurs leur fais perdre l'utilisation des actes de foi.
Note à moi-même : penser à utiliser les réacteurs sur la chanoinesse et une bonne suite sur l'inqui ! Une chanoinesse volante devrait pouvoir frapper avec les séraphines et leur donner plus d'impact au corps à corps, quitte à perdre la capacité de désengagement...
Voilà pour moi ! Ce fut une belle journée pour terminer avant avant dernier, mais merde quoi ! A vous les studios