- Citation :
- Merci d'éclairer un néophyte
C'est une espèce de champignon ça, non?
Bon, je commence :
-tueur de chars : +1 pour passer le blindage des chars, avec toutes les armes de l'escouade, au tir comme au contact. Mais mieux au tir. En clair, un lance missile (F8) tueur de char (+1) vaut un canon laser (F9). De même qu'un canon laser (F9) tueur de char (+1) peut facilement passer tous les blindage.
-charge féroce : +1 en force et en initiative en charge.
-pilote émérite : une moto/marine avec réacteur qui entre dans un terrain difficile lance 1D6 : sur 1 elle meurt. Pilote EME permet de relancer si un 1 est obtenu.
-ennemi juré :touche les ennemis jurés sur 3+ au contact. Ne marche pas contre les persos et les créatures monstrueuses. En clair caca. Contre les orcs a la limite.
-contre attaque : une fois chargé, tes figurines peuvent bouger de 6 pas pour contacter les ennemis qui seraient trop loin. Un bien et un mal. Si l'adversaire est très puissant au contact il pourra te tuer plus de gars. Mais d'un coté s'il est peu nombreu et que tu peux l'avoir au nombre (genre 5 marines d'assaut chargeant 10 marines) tu pourrais éviter de perdre le combat.
-tir a une main : Le bolter compte comme une arme de corps a corps, donc fait gagner +1 attaque a la gurine. mais pas d'attaque en bonus en charge.
Bon, le reste :
-tir rapide : 1 tir a portée max ou 2 tirs a 12 pas si tu ne bouges pas. 2 tirs a 12 si tu bouges. Si tu tires tu ne charges pas.
-fusion : +1D6 pour passer le blindage a demi portée (6 pour un fuseur, 12 pour un multi)
-pilonage : un teste de moral si une perte est faite. S'il est raté l'escouade en face ne fera rien pendant son tour (bloquée). Pas de tirs, pas de charge. Si il est réussi il ne se passe rien.
-sniper : touche toujours sur 2+, et blesse toujours sur 4+ quelle que soit l'endurance de la cible.
-pistolet : 2 tirs a 12 si tu ne bouges pas, 1 si tu bouges. Si 2 tirs tu ne charges pas. Au contact compte comme une arme en plus, donc +1 attaque en général.
-artillerie : grosse galette. Pas besoins de toucher mais demande de lancer le dè de déviation.
-lourde 1 2 3 4... : arme lourde, donc mouvement OU tir. Fait 1 2 3 4 tirs... donc lance 1 2 3 4... dès pour toucher.
-assaut : toujours le maximum de tirs, même si mouvement. Permet de charger même si on tire.
Voila voila.
Fred