l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fiches-stratégie sur Warhammer Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:59

Salut à tous,
Comme certains d'entre vous ont commencés à rassembler laborieusement leurs troupes pour Warhammer Battle, je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal de vous poster quelques tuyaux sur les différentes manoeuvres stratégiques du jeu. (et accessoirement, ça me fait pas de mal non plus de les lire : merci à Seth, de Landerneau, pour le lien ! Wink)

Ces fiches sont disponibles sur Warhammer Forum. Sans plus tarder, les voici les voilà :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174376


[Edit : quand ils parlent d'indomptable (pour le flanc refusé, par exemple), ils font référence à la règle qui fait qu'une unité plus nombreuse que l'ennemi au corps à corps ne peut pas voir son commandement modifié par une défaite au corps à corps. Une unité qui a de bonne chance de tenir les rangs, donc.]
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
seth29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2011

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:47

Héhé ravi d'être utile!

Vous trouverez aussi dans la partie "stratégie" du sous-forum warhammer battle du warfo une foultitude de topic décrivant des concepts de bases sur la stratégie.

En ce moment c'est la part belle à la magie avec l'étude des domaines!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:41

J'ai vu ça. Mais la magie c'est pour les fiottes : rien ne vaut un bon vieux seigneur combattant... gobelin !
Ok, je sort ===>[]
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
seth29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2011

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:08

Quentin a écrit:
[Edit : quand ils parlent d'indomptable (pour le flanc refusé, par exemple), ils font référence à la règle qui fait qu'une unité plus nombreuse que l'ennemi au corps à corps ne peut pas voir son commandement modifié par une défaite au corps à corps. Une unité qui a de bonne chance de tenir les rangs, donc.]

Je note une erreur sur les termes employés assez significative! Manque de rigueur flagrant Quentin!

Une unité est indomptable lorsqu'elle n'est pas plus nombreuse, mais a plus de rangs que l'ennemi!

Ainsi:

- 10 figs en rangs de 5 sont indomptables contre 9 figs en rang de 5
- 10 figs en rang de 5 sont indomptables contre 50 figs en rang de 4 (un rang de 4 n'est pas un rang valide)
- 4 figs ne sont pas indomptables contre un gugus tout seul (qui n'a pas de rangs)
- 5 figs en rang de 5 sont indomptables contre un monstre (qui n'a jamais de rang)

En espérant avoir été clair Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:12

Roooh, ça va. Je voulais donner une idée de la situation, par sortir tout le chapitre. Razz
Sinon, je me trompe ou leurs exemples gobelins/guerriers du chaos sont complètement bidons ? Nan, parce que moi, 25 guerriers, je les chargent pas à moins de 100 gobelins (et encore...), même de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
seth29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2011

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:29

Je me souviens plus du cas de figure et au boulot j'ai pas accès au warfo mais mettons que 30 gobs (lances) en rangs de 5 chargent de flanc 20 guerriers du chaos frénétiques hallebardes (cas défavorable au possible).

GDC, Ini 5, 12 attaques, 3+ pour toucher et 2+ pour blesser sans save ça fait 7 morts.

Gobs, Ini 2, 10 attaques, 5+ pour toucher et 5+ pour blesser vs 4+ de save 0,5 mort.

Tu charge (+1) de flanc (+1) avec trois rangs ou plus (+3) et lui n'a pas de rang (vu que t'es de flanc avec des rangs). Tout le monde a une bannière donc ça s'annule.


Et bien..... tu perds le combat de 1,5 points xD. Et là c'est le cas défavorable. Donc en tactiquant un peu, tu peux gagner contre du GDC! Cependant si tu le fais pas fuir et qu'il parvient à se reformer.... ton pack est mort au tour d'apres xD.


Mais les fiches sont faites pour des "novices", donc présentent des exemples en effet un peu bidons.

Il va de soi qu'en O&G, ya mieux que du gob pour tuer du GDC!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:31

En orque & gobelin, y a mieux que du gob, tout court... :S
Sauf que moi je joue gobelin de la nuit : j'ai donc I+1 et Cd-1 ! Very Happy
Argh...

Enfin, ils auraient pu mettre des exemples valables; les pauvres novices ils vont tester ça à la lettre et se faire démater... du coup ils vont abandonner la tactique au profit du bourrinisme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
seth29
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2011

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:35

Euuuuh le gob de la nuit c'est un peu l'unité de base ultime des O&G hein.

Les gobs communs c'est tout nul, les orques basiques pareil.

Ya que les kostos sauvages adb sup qui peuvent être bien efficace.

Mais là c'est hors sujet ^^.


Pour en revenir au sujet, tu peux gagner contre du GDC en chargeant de flanc si tu réfléchis 2 min histoire de t'apporter des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:42

Bah oui, tant qu'à faire, si on peut avoir des avantages... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Empty
MessageSujet: Re: Fiches-stratégie sur Warhammer Forum   Fiches-stratégie sur Warhammer Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches-stratégie sur Warhammer Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40.000 version D&D 3.5
» Films sur Warhammer 40k
» MMORPG Warhammer 40.000
» Organisation des parties (warhammer 40.000)
» Organisation des parties (warhammer battle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Jeux de plateau :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle (en général)-
Sauter vers: