l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Liste Tau pour tournoi en février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste Tau pour tournoi en février Empty
MessageSujet: Liste Tau pour tournoi en février   Liste Tau pour tournoi en février Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:15

Salut tout le monde !!

Et oui, vous avez bien lu, je me lance dans les tournois et je jouerais donc normalement mon premier en février prochain. C'est un tournoi en 2000 pts avec persos spé autorisés (oui je sais ça va bourriner à fond). Voici la liste que j'ai préparé pour l'occasion :

QG :

Commandeur Shadowsun 175 pts
Equipements :
- 2 fuseurs (non jumelés)
- 2 drones de défense
- 1 drone de commandement
- 1 générateur de bouclier

Shas'El 108 pts
Equipements :
- 1 lanceur de charges à dispersion
- 1 canon à impulsion
- 1 assistance de tir
- 1 système de tir multiple
- 1 drone de defense

ELITES :

Equipe crisis : 97 pts

Equipements :
- 1 leader avec lance missile jum et lance flammes
- 1 shas'ui avec lance missile jum et lance flammes

Equipe crisis : 95 pts
Equipements :
- 1 crisis avec fuseurs jumelés et lance flammes
- 1 crisis avec fuseurs jumelés et vérouillage de cible

Equipe de 3 stealth : 90 pts
Equipements :
- Canon à impulsion

TROUPES :

Equipe de 9 guerriers de feu 90 pts
Equipe de 9 guerriers de feu 90 pts
Equipe de 12 guerriers de feu 135 pts
Equipe de 12 guerriers de feu 135 pts

Equipements :
- Les deux équipes de 9 ont leur fusilf à impulsion
- Les deux équipes de 12 ont un chef avec couteau rituel

Parenté de 20 carnivores kroot 140 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Equipe de 5 cibleurs : 145 pts
Equipements :
- Carabines à impulsion et désignateur laser
- VAB Devilfish (nacelle de brouillage)

Equipe de 5 cibleurs : 145 pts
Equipements :
- Carabines à impulsion et désignateur laser
- VAB Devilfish (nacelle de brouillage)

Groupe de 4 drones d'attaque 60 pts

SOUTIEN :

Equipe de Broadside : 180 pts
Equipements :
- 1 leader avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
- 1 shas'ui avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs

Equipe de Broadside : 180 pts
Equipements :
- 1 leader avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
- 1 shas'ui avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs

1 char Sky Ray : 145 pts
Equipements :
- Désignatuer laser *2, canons à impulsion, assistance de tir, nacelle de brouillage

TOTAL : 1998 pts

Alors concernant la strat dans les grandes lignes :

Le but du jeu est d'ouvrir un maximum de transports de troupe à mon premier tour de jeu. Pour cela j'ai 1 hammer, 2 équipes de 2 broad et 2 missiles à guidage que j'ai planqué sous mes VAB devilfish.
J'ai prévu une escouade de crisis en mode suicide avec leur fuseur jumelé pour pouvoir casser un gros véhicule de fond de table.
Côté troupes, 4 escouades : les deux plus légère sons sensé restées chez moi pour garder le/les objos qui seraient dans mon camp. Les 2 escouades de 12 embarqueront probablement dans les Devilfish pour un peu de FOF.
Concernant Shadowsun, son gros intérêt réside dans le fait que tous les tau à 18ps d'elle utilise son CD pour les test (cool une armée tau à 10 de cd xD). Elle sera donc probablement déployée vers le centre de la table et les drones d'attaque seront devant elle pour lui fournir un couvert.

Voilà, fin du blabla, vous pouvez commencer à fusiller....heu commenter je veux dire ^^.

Edit : J'ai modifié la liste avec le retrait du hammerhead et des missiles guidés sous les devil. A la place j'ai mis un sky ray et ajouté 2 guerriers dans chacune des escouades de 7. Je garde globalement le même potentiel anti char mais gagne 2 désignateurs laser et donc une cible en plus pour mes missiles tour 1 et 2 (après y'en a plus logiquement xD)


Dernière édition par Hervé le Ven 15 Juil 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Liste Tau pour tournoi en février Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi en février   Liste Tau pour tournoi en février Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:56

J'ai pas assez affronté du Tau pour connaître exactement la capacité d'une telle force, hélas. (tu as déjà toutes les figurines ? Oo)
Cela dit, je voit à peut près le potentiel. Effectivement, au niveau anti-tank t'as du lourd, et je connais déjà les capacités de ton commandeur. Par contre Shadowsun est peut-être un peu chère pour servir juste de boost Cd?
Concernant les guerriers de feu, l'idéal serait de pouvoir les faire tous tirer en même temps sur une seule cible acquise par les tireurs. (Paf ! Pastèque !)
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste Tau pour tournoi en février Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi en février   Liste Tau pour tournoi en février Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:39

Donc j'ai modifié un peu la liste depuis la version que j'avais posté au départ (j'ai édité mon premier message).

Pour te répondre Quentin, je suis d'accord que Shadowsun est chère mais grâce à elle toute l'armée sauf l'unité de kroot se retrouve à cd 10...Ca va m'éviter de voir mes broadside s'enfuir à la première perte par exemple.
Par rapport à ce que tu dis, les taus sont de toute façon tellement faibles au cac que même 2 SM peuvent me raser une escouade donc t'inquiètes pas que je vais tirer les cibles les unes après les autres jusqu'à l'extermination Smile.

Sinon, non je n'ai pas toutes les figurines. Il me manque les broad, shadowsun, les cibleurs et le sky ray. Pour le reste ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Liste Tau pour tournoi en février Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi en février   Liste Tau pour tournoi en février Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:49

Okidoki. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Liste Tau pour tournoi en février Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau pour tournoi en février   Liste Tau pour tournoi en février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau pour tournoi en février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste ultramarine
» Liste du chaos
» liste salamenders
» Ma liste de GI tournoyants à 1500 pts
» Liste d'armée Deathwing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Jeux de plateau :: Warhammer 40.000 :: Empire Tau-
Sauter vers: