Alors ... ça , ça sens le préconçu noir-rouge de RoE xD
Alors tout dépend de ce que tu veux faire comme deck , hein . Vampire noir , ça fait aggro(Aggressif , le but de ce deck est donc de prendre l'adversaire de vitesse et de le tuer avant qu'il n'installe son jeu) , donc le but est d'obtenir le plus vite possible de quoi avoir l'adversaire .
Pour tes Créatures ...
Drana , elle est sympa . Vraiment pas mal comme carte . Tu la garde
L'argousin , on oublie . Il est sympa si tu arrive à le monter ... or son cout de LvLup est trop grand ... il te ralentirai .
La banshee , c'est Kamikaze mais une 3/3 vol pour 4 ça reste bien .
L'Ombre , le chasse langueur et les Inféconds , tu les jartes .
L'assassin de Ghul Draaz est super par contre . Tu garde .
Les Diablotins ... j'aime pas .
Le pion d'Ula est super bien par contre . Synergie avec les Vampires du Trône qui sont sympa aussi .
Bref , en créatures à garder , Drana , la Banshee , les vampires du trône , l'assassin et le pion .
L'invocateur ritesang , je sais pas quoi en penser . (
c'est assez énorme pour un effet de vol de PV , mais bon , avec le pion et les autres générateurs de jeton minicthulhus , ça peut se jouer .
Pour tes Sorts ...
Corpcouvoir ( j'aime les aliens ) est super sympa . Cher , mais bon , grâce aux minicthulhus , tu peux le lancer vite .
IoK ( Inquisition de Kozilek ) est une carte qu'il te faut en 4 exemplaires . Crois moi , surtout avec l'extense RoE , ça gère car élimine tout ceux qui font de la montée de niveau .
Invitation au désespoir est nulle dans un deck vampire .
Subir le Passé est assez sympa . Mais elle sera un moyen de finir les parties , pas de les entamer .
Vendetta , comme IoK , en 4 exemplaires .
Repas d'essence , comme le Rite sang et Subir le Passé , est une carte de fin de jeu . 2 Exemplaires sont suffisants , ou 4 si tu tiens à avoir plein de jetons Eldrazi/Engeance ( minichtulhu ) . Les dégats sont assez faibles mais l'avantage est le gain de PV et les jetons .
N'y pensez même pas , tu n'y pense même pas . Elle est assez bof .
Les ajouts possibles .
[L'ascension des Eldrazi ] Tu peux essayer de trouver des exemplaires supplémentaires de Vendetta , IoK , Corpcouvoir , des Vampires du Trone , un ou deux assassin de Ghul Draz en plus et surtout d'autres Pions d'Ulamog .
Une Revenante des Nikana peut être sympa , après , c'est une bonne base . Aussi peut-être 4 Surineuses des Nikana .
Après , un gros sort ou deux pourrait être fun .
[Zendikar-WorldWake ] Un seul mot ( 3 en fait xD) : Exécration de Sang . Elle est une des meilleurs bestioles du jeu en Standard . Autrement , réussis à avoir quelques Pulsions d'appétence de WorldWake . Un sort très sympa .
[M10] Essaye de voir pour un Nocturnus Vampire , c'est une bonne carte mais mythique rare .
[M11] (à sa sortie ) Achête toi le deck Noir-Vert Vampire . Tu aura probablement de très bonnes choses dedans .
En espérant t'avoir aidé !
J.