Et voilà comme promis le fluff du régiment
Spécialités, spécificité, histoire et culture des régiments de Sulay
Planète d’origine
Sulay est un agri-monde isolé du Segmentum Pacificus. Son atmosphère, pauvre en oxygène ne permettant pas une culture en surface, les immenses champs se situent donc dans les grottes sous la surface de la planète. La source lumineuse nécessaire se trouve donc être un ancien et complexe système de miroir, aux origines inconnues (qui suscite l’intérêt du Culte Mechanicus). La surface laissée libre à la surface de la planète a permis la construction d’immenses cités-ruches, qui possède leurs propres atmosphères sous des dômes. On notera qu’environ 65 % des cités présentent sur les cartes ne sont en réalité pas habitables car leurs dômes possèdent des défauts dans leurs structures, ou sont simplement brisés, ce qui explique la faible population de la planète.
Recrutement et entraînement des FDP
Les FDP de Sulay sont recruté sur un système standard de levées. Ainsi tout les ans un pourcentage de la population est enrôlé. Les FDP sont entraînées dans les cités non-habitable de la planète . Ainsi au fur et à mesure de leur entraînement elles sont habituées au manque d’oxygène et au combat urbain. Elles sont également formées au combat aéroporté.
Spécialités des régiments de Sulay
Les régiments de Sulay sont de par leur formation des spécialistes du combat aéroporté et urbain . Bien qu’ils puissent utiliser leurs habilités séparément c’est lorsqu’ils combinent les deux que les régiments Sulayiens développent leur véritable potentiel. Ils sont en effet capable d’arracher les villes tenues par l’ennemi en procédant à des parachutages massifs sur les cités-cibles, méthode qui a permis à plus d’un siège de connaître une fin rapide. Elle est aussi apprécié du haut-commandement car elle a l’avantage de préserver les fortifications , rendant la cité plus facile à défendre par la suite, bien que pour être réellement efficace cette méthode nécessite d’avoir au préalable neutraliser la DCA adverse.
Spécificités des régiments de Sulay
Du fait de leur techniques de combat les régiments de Sulay font partie des rares corps d’armée à se voir affecter des Valkyrie de manière permanente.
Dans chaque escouade d’infanterie le meilleur tireur reçoit des opérations augmétiques pour améliorer sa précision, un entraînement au tir particulier et le meilleur fusil disponible (souvent un prototype du Mechanicus ). Ils peuvent ainsi opérer comme snipers au besoin . Ils portent un crâne blanc sur leurs casques.
Les régiments comptent un nombre très élevé de Commissaires (presque un par escouade ). Cette concentration n’a aucune explication connue mais semble dater de M.40 après que des régiments Sulayiens ai participé à des missions auprès des forces de l’Inquisition. Elle a l’avantage de faire des Sulayiens un des régiments les plus disciplinés de la galaxie, à l’égal , de la Garde de Fer de Mordia.
Tout les vétérans des régiments sont par nécessité des infiltrateurs expérimentés qui se charge des opérations de sabotage pour le reste du régiments.
Fait notable de l’histoire des régiments Sulayiens : Du temps des conquête Machariennes , c’est officier de Sulay qui fut nommé par Macharius pour diriger son troisième corps d’armée. Les Sulayiens se voyaient donc affectés au missions les plus dangereuses et les plus glorieuses. Ce qui lui a assuré une réputation qui n’a été démentie par personne à ce jour.