l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Canon apocalypse (khorneux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Canon apocalypse (khorneux) Empty
MessageSujet: Canon apocalypse (khorneux)   Canon apocalypse (khorneux) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:25

Bon, bon, bon !
Voilà l'avancée du canon popocal que l'on m'a laissé massacr...tripot...dégueulass...manip...retoucher ! (urgh ! je sens déjà l'influence des seigneurs de la ruine dans mes propos !):

Note : j'ai du démonter la bestiole pour accéder aux parties couvertes, donc c'est normal si y'a pas encore les roues :s
Et le chassis est pas encore peint à l'extérieur. La suite viendra après Smile

En attendant, voilà le résultat (cliquez sur les "spoiler" pour afficher les images):

Spoiler:
vue globale du canon


Spoiler:
Gueule du canon


Spoiler:
Mécanisme arrière


Spoiler:
Plaque du chassis


Méthode utilisée :

Revêtement rouge : a été obtenu en passant du blood red sur une sous-couche de chaos black. L'application du rouge s'est faite par petites couches fines et assez diluées (en fait, c'est surtout parceque j'en avait tellement peu que je devait gratter le fond de mon pot tongue ). Une fois sec, le rouge à subit une bonne couche d'encre chair (flesh wash), de façon à ce que celle-ci se dépose dans les reliefs et donne au revêtement son aspect brillant.

Pièces métaliques : comme il s'agissait d'une machine dédiée à Khorne, il était logique que le métal utilisé soit le bronze, matériau de prédilection du dieu du sang. J'ai tenté de recréer cette matière en commençant par une couche dorée (shining gold) passée en plusieurs fois jusqu'à ce que la sous-couche noire disparaisse à peu près (les peintures dorées ont tendance à couvrir assez mal les figurines). Une fois sec, j'ai appliqué un lavis de bestial brown dessus, attendu qu'il sèche, puis passé un deuxième lavis de chaos black, cette fois. Avec la texture du canon, ça donne un air de vieux fond de chauderon assez sympa Smile

Cuir des soufflets : Pas bien compliqué. Les soufflets à l'arrière de la machine ont subits une première couche d'un mélange de bestial brown et de chaos black. Ensuite, j'ai éclairci le tout plusieurs fois avec cette même couleur à laquelle j'ai ajouté de plus en plus de skull white.

Gueule du canon : l'intérieur de la gueule à subit une sous-couche de chaos black, comme le reste. Puis je l'ai recouverte d'un mélange de blood red et de chaos black. Par la suite, les reliefs ont été eclaircis avec du blood red, puis avec du fiery orange, et enfin du golden yellow. Plus l'éclaircissement virait au jaune, plus il se limitait aux reliefs du fond, de manière à recréer l'effet de feu infernal qui s'en dégage.

Voilà pour les détails. A suivre, de nouvelles photos.


Dernière édition par Quentin le Mer 1 Oct 2008 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Canon apocalypse (khorneux) Empty
MessageSujet: Re: Canon apocalypse (khorneux)   Canon apocalypse (khorneux) Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:21

Suite et fin du travail de peintoche sur le bô canon :

Spoiler:
roues de droite


Spoiler:
roues de gauche


Spoiler:
chassis avec décorations macabres en option chez votre concessionaire


Spoiler:
le canon une fois achevé


Voilà voilà ! Rien de notable à dire sur la méthode de peinture de cette dernière partie. Tout est dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
 
Canon apocalypse (khorneux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du canon apocalypse
» [Apocalypse] J'ai apo ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Général :: Peinture/Modélisme-
Sauter vers: