Bon, bon, bon !
Voilà l'avancée du canon popocal que l'on m'a laissé massacr...tripot...dégueulass...manip...retoucher ! (urgh ! je sens déjà l'influence des seigneurs de la ruine dans mes propos !):
Note : j'ai du démonter la bestiole pour accéder aux parties couvertes, donc c'est normal si y'a pas encore les roues :s
Et le chassis est pas encore peint à l'extérieur. La suite viendra après
En attendant, voilà le résultat (cliquez sur les "spoiler" pour afficher les images):
- Spoiler:
vue globale du canon
- Spoiler:
Gueule du canon
- Spoiler:
Mécanisme arrière
- Spoiler:
Plaque du chassis
Méthode utilisée :Revêtement rouge : a été obtenu en passant du
blood red sur une sous-couche de
chaos black. L'application du rouge s'est faite par petites couches fines et assez diluées (en fait, c'est surtout parceque j'en avait tellement peu que je devait gratter le fond de mon pot
). Une fois sec, le rouge à subit une bonne couche d'encre chair (
flesh wash), de façon à ce que celle-ci se dépose dans les reliefs et donne au revêtement son aspect brillant.
Pièces métaliques : comme il s'agissait d'une machine dédiée à Khorne, il était logique que le métal utilisé soit le bronze, matériau de prédilection du dieu du sang. J'ai tenté de recréer cette matière en commençant par une couche dorée (
shining gold) passée en plusieurs fois jusqu'à ce que la sous-couche noire disparaisse à peu près (les peintures dorées ont tendance à couvrir assez mal les figurines). Une fois sec, j'ai appliqué un lavis de
bestial brown dessus, attendu qu'il sèche, puis passé un deuxième lavis de
chaos black, cette fois. Avec la texture du canon, ça donne un air de vieux fond de chauderon assez sympa
Cuir des soufflets : Pas bien compliqué. Les soufflets à l'arrière de la machine ont subits une première couche d'un mélange de
bestial brown et de
chaos black. Ensuite, j'ai éclairci le tout plusieurs fois avec cette même couleur à laquelle j'ai ajouté de plus en plus de
skull white.
Gueule du canon : l'intérieur de la gueule à subit une sous-couche de
chaos black, comme le reste. Puis je l'ai recouverte d'un mélange de
blood red et de
chaos black. Par la suite, les reliefs ont été eclaircis avec du
blood red, puis avec du
fiery orange, et enfin du
golden yellow. Plus l'éclaircissement virait au jaune, plus il se limitait aux reliefs du fond, de manière à recréer l'effet de feu infernal qui s'en dégage.
Voilà pour les détails. A suivre, de nouvelles photos.