l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Tournois 40k made in l'assemblé

Aller en bas 
+3
Capitaine Colm Corbec
Quentin
BigBoss
7 participants
AuteurMessage
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:09

Bon, pas y aller par quatre chemins, hein. Futur tournois (et premier open au public) de l'assemblé normalement d'ici février, faudras que je vois encore pour la date.

Le règlement sera bientot posté, les scenars sont en cour de test, si des volontaires veulent venir le faire au club, pas de soucis.

1500 points, 1QG, 2 troupes et 1 attaque rapide mini. Le reste est ouvert a toutes les possibilités, mais il y aura des notes de compo.

BigBoss, de bon matin...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:36

Hmm.. un tank exorcist n'est pas une attaque rapide, si ? non ? bon... bah je vais essayé de m'acheter des figs à noel alors :p
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:38

Héhé, heureusement pour toi que ça n'est pas du full peint, hein? ^^

Sinon, a la limite je pourrais toujours te filer quelques figs de gardes impériaux que n'utilisera pas mon frangin, ça comblera un petit peu le gouffre Wink

Allez, a peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Colm Corbec
Recrue
Capitaine Colm Corbec


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : LANDEDA
Date d'inscription : 10/12/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:04

Et ses mes figs et jai une question cyber importante a poser esque sais payant de rentrer? parce que jai pas de sous j'economise pour des warhammer ET VIVE LA GARDE
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:32

Ben déja apprend a écrire en français s'il te plais.

Ensuite, ça sera surement payant, 5 neurones a priori, donc a toi de voir, tu as 3 mois pout économiser...

BoB
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:48

oki, je vais profiter de la Noël pour me dénicher une ataque rapide et deux trois autres trucs. Je devrais avoir ce qu'il faut pour Février ^^ (les figs en tout cas lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:08

Ouais c'est clair, c'est pas a ton rythme de peinture que tu auras une armée peinte avant 2017...

Bon, je ferais un post avec les conditions de jeu, en gros les scenars, les règles, éventuellement barèmes de peinture/liste/compo.

BoB
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:08

oki ^^ (2017 ? 2027 plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:20

Héhé, non non, 2017, je ne me trompe pas Wink

Bon, demain 9h départ pour passer noel au futuroscope !

Joyeuses fetes !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Recrue
Ben


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2007

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:38

Juste une question, s'il est possible de faire participer les membre de l'association de Landerneau, voilà.
De plus si ça vous arrange ils pouraient envoyer des décors et tapis de jeu s'ils le veulent bien. Voilà moi normallement c'est ok avec mes eldars je tacherais d'envoyer ma liste toute fraiche (même si certains véhicules ne seront pas aux couleurs de biel thon)...
A pluch....
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Recrue
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 3:42

Comme annoncé dans mon sujet de présentation, voici les questions que je me pose au sujet du tournoi de Warhammer 40 000 de février :

- A qui faut-il envoyer les listes d'armées et autres demandes d'inscription au tournoi ?

- Comment ça se passe pour le paiement des droits d'inscriptions ? Je veux bien le faire une semaine à l'avance, mais comment ? (j'ai un peu la flemme de faire un aller-retour Brest-Landéda pour payer 5-6 euros, quand même...).

- Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur les scénarios (je vois bien le concept général, mais ça reste encore un peu flou pour les détails...) ? Par exemple, quelle est la liste des règles spéciales pour chaque scénario (en gros : "est ce que ça vaut vraiment le coût que je prenne des infiltrateurs ou des troupes disposant de la capacité frappe en profondeur ?") ? Comment se passe le déploiement : par quart de table ou dans une zone de 12 ps dans la longueur de la table ?

- Sinon, j'ai une autre question, d'ordre beaucoup moins général : vous dites qu'on peut librement consulter la liste d'armée de son adversaire, ce que je comprends, car le tournoi n'est pas en WYSIWYG exclusif, mais cela veut-il dire qu'on peut le faire à n'importe quel moment de la partie ? Je m'explique : j'aime bien faire des "surprises" lors des parties, et le fait que mon adversaire puisse regarder ma liste d'armée avant ou pendant la bataille peut gâcher cet effet de surprise (et mon plan de bataille, par la même occasion). Je n'ai rien contre le fait que la liste soit divulguée après la partie (afin que mon adversaire puisse vérifier que je n'ai pas triché), mais s'il est libre de la regarder à tout moment, je me verrai dans l'obligation de changer celle que je compte actuellement jouer lors du tournoi (ce qui m'embêterai, car je la trouve très fun).

Voilà, voilà... Désolé de vous embêter avec ces quelques questions (qui paraîtront peut-être triviales), mais je n'ai pas pu y trouver de réponse sur votre site, seule source d'information pour le tournoi que je possède actuellement. S'il existe un document récapitulant les règles du tournoi (voire même incluant les réponses à mes interrogations), je serais heureux d'y jeter un oeil...

May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:07

Alors, pour les listes : a moi ! ^^ en mp, avec nom, armée, club, téléphone... ou par lettre.

Pour ce qui est de régler, soit par chèque a l'ordre de L'assemblé, donc avec la liste, par lettre a l'adresse suivante :

Ach delphine, 201 kerarmoal, 29870 landeda.


Sinon, et de toute façon, un pointage sera réalisé le dimanche matin, pour verifier que tout le monde est la, et que tout le monde a payé.


Pour ce qui est de la présentation de liste, il est d'usage de la présenter avant la partie, pour justement éviter les mauvaises surprises, d'autant qu'il n'y a pas de WYSI.
Paliatif, si tu veux garder quelques surprises ( hote du démon majeur...), présente chaque unité avec ce qu'il y a dedans, mais pas forcément qui serais l'hôte. Mais il ne serais pas kiewl de cacher les 2 gantelets de l'escouade du patron, par exemple...


Pour ce qui est des scenars, la présentation est volontairement vague. En effet, généralement les scénarii ne sont dévoilés que le matin même du tournoi, donc bien après que tout le monde ait présenté sa liste. Comme ici les scénarios sont plutot nombreux et complexes (mais sans pousser mémé hein), un petit récapitulatif est donné, dans le but déviter les grosses gaffes.

Infiltration et FEP sont en général autorisés, mais pas forcément a leur maximum. Le déploiement est selon le scenar, et original dans certains cas. Les reserves peuvent intervenir dans chaque scénar, ou presque. (d'ou l'interet de l'autarque, ou du relai de com')... Et il y aura des bunkers.

Je ne peu te dires plus, la surprise le 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Recrue
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:01

Merci pour ces réponses... Alors, pour ce qui est d'envoyer la liste d'armée et régler les frais d'inscription, je crois que je vais le faire par lettre (c'est bien beau, les MP, mais c'est pas comme les mails, on peut pas envoyer de pièces jointes, comme par exemple la liste d'armée au format PDF...).

Quant à la présentation des listes, je choisis la solution palliative... Les parties étant censées (selon Games Workshop) se dérouler en WYSIWYG intégral, il est normal de préciser à son adversaire toutes les divergences existant entre l'aspect actuel des figurines et ce qu'elles sont censées représenter (cacher les deux gantelets de l'escouade du patron est inadmissible, par exemple, car normalement, un gantelet, sur une figurine, ça se voit, et pas qu'un peu). Par contre, hors de question que l'adversaire soit au courant de choses censées être invisibles (comme de savoir quel eldar en particulier a le Portail Warp, quel Aspirant Champion Marine du Chaos est possédé par un démon...).

Encore merci pour ces précisions, et au 4 fevrier, donc ! Si jamais j'avais d'autres questions, je viendrais vous en faire profiter sur ce forum... ^^

May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totocatachan
Recrue



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/01/2007

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:29

Salut,

Je suis tout à fais d'accord avec cet absurde Jedi ^^. Or de question de monter sa liste avant la partie... On a tous notre jardin secret et la faut pas trop exagéré. L'adversaire peut me demander ce qu'il veut avant la partie mais il ne verra pas ma liste... non seulement parce qu'il y a la valeur des points mais aussi parce que comme disais absurde jedi, un démon peut se cacher n'importe où... je veux bien lui montrer ma liste à la fin de la partie pour qu'il vérifie que je n'ai pas tricher (cf tournoi Morzhol Brezel)...

Voila Bonne soirée à vous tous et bonne semaine....

PS: Quand vous dites par MP? ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss
Officier
Officier
BigBoss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:31

Et bien, nous n'avons pas le même point de vue visiblement ! ^^

Rien ne stipulant dan les règles de 40.000 qu'une liste doive rester secrète, il est donc logique qu'elle puisse être vue par l'adversaire.

N'importe qui pourrais demander a voir la liste de son adversair avant le début de la partie, le refuser serais peu fair play. Cependant, je suis d'accord que certaines choses gagnent a rester cachées (quia dit bubu?), mais dans les règles ils devraient être dévoilés. Ce n'est pas battle, rien ne cache les équipements a 40k.

Mais demander a tout bout de champ a son adversaire sa liste... hum, n'est pas fair play non plus.

Petite précision : au GT, les joueurs avaient 2 listes, dont une qu'ils remettaient a l'adversaire avant la bataille.

Sinon, un MP est un message personnel, envoyé a une personne spécifique (moi?).

Sinon, adresse de messagerie fredguelen@hotmail.fr, pour ceux qui veulent du .pdf Wink

Hasta siempre ninos
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Recrue
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 2:00

J'aurais juste une petite demande : serait-il possible que le classement complet du tournoi (place, nom, armée, nombre de victoires/défaites, points de peinture, de compo...) soit affiché quelque part sur le site ?

Sinon, rien d'autre à dire sur le tournoi, à part que c'était bien sympa et que je reviendrais avec plaisir la prochaine fois. I'll be back...
Revenir en haut Aller en bas
moriar
Administrateur
Administrateur
moriar


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : landéda
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:35

oui vraiment simpa !! pas trop de monde et pas assez nomble, une ambiance amical et simpathique , a refaire !!! Arrow Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tournois 40k made in l'assemblé Empty
MessageSujet: Re: Tournois 40k made in l'assemblé   Tournois 40k made in l'assemblé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 40k made in l'assemblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme tournois l'assemblé !
» Tournois Warhammer
» Planification des tournois
» tournois de la cage
» Organisation des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Général :: Tournois/Concours-
Sauter vers: