AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactica Marines du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est la faction la plus puissante de l'univers de Warhammer 40 000 ?
Les Marines du Chaos
17%
 17% [ 1 ]
Les Légions Renégates et leurs alliés démoniaques
0%
 0% [ 0 ]
Le Chaos
0%
 0% [ 0 ]
les spaces marines (vive l'empereur)
83%
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Absurd_Jedi
Recrue
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Tactica Marines du Chaos   Lun 19 Fév - 21:13

Bon, en tant que joueur du Chaos, je crois qu'il me faut d'urgence créer cette rubrique, afin de vous entretenir de l'indéniable supériorité des Marines du Chaos vis à vis des autres mortels qui infestent cette Galaxie qui leur revient de droit.

Juste le temps pour moi de passer en mode verbose et d'écrire les textes qui composeront ce recueil à la gloire du Chaos et je vous en ferais profiter ici.

Que brûle la Galaxie !

Mort au Faux Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moriar
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : landéda
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Lun 19 Fév - 22:47

désolé j'ai pas pu m'empecher rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assemble.forum2jeux.com
Absurd_Jedi
Recrue
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Lun 19 Fév - 23:31

Honte à Moriar qui a dénaturé mon beau sondage... Enfin bon, j'ai pas d'illusion sur le résultat final : qui oserait voter pour des adorateurs de cadavres ?

Enfin... Commençons notre Tactica Marines du Chaos par un petit aperçu des unités. Je vais me permettre d'attribuer une note à chacune, assorti éventuellement d'un commentaire et/ou de conseils, pour que vous vous fassiez une idée de ses utilités. Attention : je note selon l'efficacité de l'unité dans une partie "standard" de tournoi : 1500-2000 pts environ.

QG

Seigneur du Chaos / Prince Démon

10/10

Fuyez, mortels, et craignez son courroux, car les Seigneurs du Chaos sont sans conteste les personnages les plus puissants de WH40K, avec leurs 150 points d'équipement à prendre et la diversité des options qui leur sont accessibles.


Lieutenant du Chaos

7/10

C'est bien parce que c'est pas cher, mais le fait qu'il paye son équipement au même prix que les seigneurs sans pouvoir en prendre plus qu'un Aspirant Champion le rend peu rentable. Enfin bon, c'est le prix à payer pour avoir le Seigneur du Chaos dans l'armée.

Démon Majeur

Buveur de sang : 10/10
Duc du Changement : 8/10
Grand immonde : 5/10
Gardien des secrets: 7/10

Elite

Elus du Chaos

Elus en armure énergétique : 9/10
Elus Terminators : 7/10 (8/10 pour des parties de 2000 pts ou plus)
Mixte : 5/10

Voilà une unité très amusante pour ceux qui aiment faire des trucs de bourrin : autant d'Aspirant Champions qu'on veut, pour +10pts pièce, c'est un vrai bonheur ! Mon conseil : prenez une escouade de 6 (armure énergétique ou terminator), avec deux armes spéciales et deux Aspirant Champions.

Possédés

5/10

Leurs gros défauts : ça coûte trop cher et c'est pas assez modulable (on aurait aimé n'avoi qu'un don démoniaque de base mais pouvoir en choisir 2). En gros, tout dépend du reste de l'armée : des Possédés de Tzeentch peuvent être très marrants, mais c'est à peu près les seuls (ben ouais, j'aime pas ça...).

Oblitérators

10/10 (20/10 pour les Iron Warriors)

Un must ! Résistants, efficaces contre toutes les armées grâce à leur capacité à répliquer n'importe quel arme (ou presque) sur commande, je ne comprends pas que toutes les armées (qui le peuvent, pas les cultistes) n'en incorporent pas systématiquement ou presque (surtout en tournoi).

Troupes

Marines du Chaos

8/10

Mieux que les escouades tactiques Space Marines car présentant plus de flexibilité...

Démons

Sanguinaires : 9/10
Démonettes : 9/10
Portepestes : 8/10 **
Horreurs / Incendiaires : 8/10 **

Alors là, que du bonheur : des escouades très efficaces en assaut (direct ou à courte portée), et qui en plus n'ont que très peu de chances d'être soumis au feu ennemi avant d'arriver à porter efficace ! Les Sanguinaires et les Démonettes sont de vrais ouvre-boîtes et les Horreurs / Incendiaires (préférez les seconds) sont sympas pour dézinguer de l'infanterie (de préférence peu protégée). J'ai des doutes quant à l'utilité des Portepestes : une endurance de 5 c'est bien, mais je préfère une armure à 3+ comme les Sanguinaires...

Attaque Rapide

Motos du Chaos

9/10

Depuis qu'elles ont accès aux turbo-boosters, les motos sont devenues géniales ! Que ce soit pour l'invocation des démons ou plus simplement pour rendre votre armée plus mobile, les motos c'est que du bon.

Rapaces

7/10 * ( 8/10 pour les Night Lords **)

C'est pas mal, mais ça reste très cher et pas assez nombreux pour être efficace. Leur capacité à se désengager (à volonté) d'un corps à corps les rend très amusant avec Charge Féroce. Le problème c'est que l'adversaire le sait aussi, et que même si ça coûte autant qu'un terminator, c'est pas assez résistant.

Cavalerie Démoniaque

Chiens de Khorne : 8/10
Gargouilles : 8/10
Hurleurs : 3/10

Cf commentaire des démons pour les généralités, avec en plus l'avantage de pouvoir se déplacer plus vite, ce qui atténue encore plus les effets d'une dispersion ratée lors de l'invocation. L'initiative de 5 des Chiens et des Gargouilles leur permet d'aller se coltiner de l'Eldar ou autres conneries avec une init plus élevée que vos Marines. Les Hurleurs sont douteux : le fait qu'ils soient obligés de se désengager d'un corps à corps à la fin de chaque phase d'assaut les rend trop vulnérables au tir et beaucoup trop aléatoires.

Soutien

Havocs

9/10

Rien à dire, que du bonheur... Ah, si : faites comme moi, donnez leur la compétence Infiltrateur, vous leur permettrez de prendre à coup sur de bonnes positions de tir en se déployant après le gros des forces ennemies.

Prédator

8/10

Dreadnought du Chaos

8/10 (9/10 quand on en prend 2)

Certains croient que leur instabilité est un défaut... Après s'être fait charger par un Dreadnought fou totalisant 7 attaques en charge de F10 sans sauvegardes, ils revoient généralement leur opinion. Et puis ce "défaut" est compensé par les 3 attaques de base de la bestiole (ce qui le rend beaucoup plus rentable que son équivalent loyaliste).

Land Raider du Chaos

6/10 (8/10 à 2000pts)

Ze gros char du Chaos. Utile en tant que cible : ben ouais, quand votre adversaire tire sur votre Land Raider, il oublie vos deux Rhinos, par exemple...

Defiler

6/10 * (8/10 si on en met 2 ou plus *)

Franchement, bof... Pas assez flexible (et pourquoi il a pas accès à toutes les améliorations de véhicule ?), et ridicule au corps à corps (rien à dire contre la CC de 2, il touche sur 4+ jusqu'à CC 4, mais ses deux attaques seulement ne lui permettent pas de se débarrasser de l'escouade au contact).


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoss
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Mar 20 Fév - 14:35

Hello.

Pour ton tactica, des notations un peut plus tranchées serais plus interessante.

En effet, tout semble interessant, car ayant une note d'au moins 5/10, alors que certains truc sont purement nazes...

Ainsi les hurleurs sont minables, un 1/10 serais plus méritant.

De même, le grand immonde mériterais 3/10, tout comme le duc du changement. Pourquoi le duc? Parce qu'avec ses 3 attaques de force 6 il ne fera pas grand chose.

Elus mixtes, 1/10, aucun interet, se priver de mobilité a cause des termis tout en ne pouvant se téléporter a cause des armures énergétique... Inutile en somme. A moins de se payer un land raider, mais bonjours le prix ^^

Citation :
je ne comprends pas que toutes les armées (qui le peuvent, pas les cultistes) n'en incorporent pas systématiquement ou presque

Peut être pour ne pas avoir 0 de compo?... De plus, un coup de lascan tue un oblitérator, ils ne sont pas si résistants que ça. Ils en donnent seulement tellement l'impression que personne n'ose tirer dessus, alors que c'est plutot facile de s'en débarasser.
Bon, je dis ça mais j'en joue deux en égarés alors...

Citation :
Horreurs / Incendiaires : 9/10 **

Ouais, je dirais moins. Ok ils sont bien, mais très chers et peu précis (CT3...) et de courte porté (encore que ça peu aller, grace a l'invocation).


Citation :
J'ai des doutes quant à l'utilité des Portepestes : une endurance de 5 c'est bien, mais je préfère une armure à 3+ comme les Sanguinaires

Les porte pestes sont moins chers (16 points au lieu de 26), encaissent mieux les attaques de faible puissance (+100% contre F3, +50% contre F4, + 33% contre F5, + 20% contre F6). En d'autre terme, si tu n'es pas blessé, pas de sauvegarde a faire.
De plus, le venin leur permet de se faire un seigneur fantôme au contact, la ou des sanguinaires seraient gachés.
Et au final, la pourriture de nurgle, un fléau contre les armés nombreuses.
En fait, les sanguinaires s'occupent de l'élite en armure énergétique, les porte pestes de tous les autres.


Citation :
C'est pas mal, mais ça reste très cher et pas assez nombreux pour être efficace. Leur capacité à se désengager (à volonté) d'un corps à corps les rend très amusant avec Charge Féroce. Le problème c'est que l'adversaire le sait aussi, et que même si ça coûte autant qu'un terminator, c'est pas assez résistant

Les rapaces sont plutôt bons. Mouvement rapide, armes spéciales variées, charge féroce pratique, harcélement. Ils servent a la contre charge et non a l'assaut. Par 5 avec 3 fuseurs ils permettent de faire sauter un char sans soucis. Avec un champion avec arme énergétique et force démoniaque, + la charge féroce, ils peuvent éliminer tout ce qui approche des unités de tir en un coup.
Harcèlement ne marche pas toujours, mais se virer du combat lors du tour ennemi permet de lui tirer dessus au tour suivant... Cool non?


Citation :
Rien à dire, que du bonheur... Ah, si : faites comme moi, donnez leur la compétence Infiltrateur, vous leur permettrez de prendre à coup sur de bonnes positions de tir en se déployant après le gros des forces ennemies.

Sauf si le scenar n'accepte pas l'infiltration... dans ce cas c'est un peu plus con, surtout s'ils sont équipés full armes courte portée (plasma/fuseur). Avec des armes lourdes ça passe encore, mais ce sont 15-18 points de perdus (pas grave), mais surtout une compétence de vétérans en moins. S'ils ont une marque il faut faire son choix, tueurs de chars marche a chaque coup, infiltration non ^^


Citation :
drad 8/10

Je serais plus tranché. Sans mutation de coque il passe pas 2 tours. Avec il coûte bien plus cher que son homologue loyaliste. Dans tout les cas, le pétage de cable a 1 chance sur 2 d'être interessant.
Quel est l'interet pour un dread de tir de courir a découvert?
Quel est l'interet pour un dread de close de rester a 10 pas des adversaires pour 2 tirs de bolters?

Mais, quand tout va bien, un bon pétage de cable au bon moment fait très mal. Surtout au lance plasma lourd + LM havoc, Jusqu'a 6 galettes, c'est pas mal du tout.

Citation :
Land Raider du Chaos

7/10 (8/10 à 2000pts)

Ze gros char du Chaos. Utile en tant que cible : ben ouais, quand votre adversaire tire sur votre Land Raider, il oublie vos deux Rhinos, par exemple...

A 2000 points uniquement. A 1500 il attire trop de tirs pour rentabiliser ses 250 points, même et surtout en tant que cible. Memento, c'est un véhicule d'assaut, pas question de rester statque. Ce qui nuit a ses deux lascans, un seul pouvant tirer a la fois...
2 prédators coûtent le même prix avec juste un lascan en tourelle, couvrent une plus large zone et permettent d'éviter le tour de con. Mais sont plus fragiles de flanc.


Citation :
Defiler

6/10 * (8/10 si on en met 2 ou plus *)

Franchement, bof... Pas assez flexible (et pourquoi il a pas accès à toutes les améliorations de véhicule ?), et ridicule au corps à corps (rien à dire contre la CC de 2, il touche sur 4+ jusqu'à CC 4, mais ses deux attaques seulement ne lui permettent pas de se débarrasser de l'escouade au contact).


Le close est un plus éventuel. Les escouades arrivant au contact ne sont pas forcément nombreuses, les 2 attaques sont mieux que rien. Et rien n'empeche d'envoyer le prince démon lui filer un coup de main.
A distance c'est autre chose. Puissant, l'indirect sert pas mal. Tests de blocages et morts en chaine pour le gus en face. La mutation de coque est on ne peu plus utile, mais le bestiau coûte alors cher. Trop.
Nota benne : il ignore les sonnés et secoués. A couvert dans une ruine ou une foret, si tout va bien il pourra tirer a chaque tour.

Mais il mérite sa première note. Puissant mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Recrue
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Mar 20 Fév - 19:28

Bon, je vais éditer le message et revoir un peu la notation pour certains trucs (c'est vrai que je pourrai me permettre de descendre en dessous de 5/10, mais j'ai des remords : c'est le Chaos, quand même, donc forcément bien ^^)

Sinon, en ce qui concerne nos différence d'appréciation des unités, y'a quelques petites choses à dire. Le Duc du Changement, c'est pas seulement 3 attaques de force 6 (à init 6, quand même), c'est aussi un pouvoir psy gratuit (au hasard : éclair du changement, soit un tir de F8 PA2 en plus). Je maintiens ma note sur le Grand Immonde : ça peut servir contre des troupes plutôt faibles.

Au sujet des oblitérators : un tir de canon laser ne tue pas un obli sur le coup, c'est une méprise courante. Les Oblis ne sont pas des figs avec une Endurance de 4 et Résistance Démoniaque : ils ont une Endurance de 5 de base. Donc le tir de canon laser ne leur fait perdre qu'un PV...


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoss
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Mar 20 Fév - 20:35

Citation :
AU sujet des oblitérators : un tir de canon laser ne tue pas un obli sur le coup, c'est une méprise courante. Les Oblis ne sont pas des figs avec une Endurance de 4 et Résistance Démoniaque : ils ont une Endurance de 5 de base. Donc le tir de canon laser ne leur fait perdre qu'un PV...

Perdu...

Les oblitérators ont une endurance de 4+1.

Cela apparait dans la nouvelle édition du codex.

Les oblits partent au lascan.

Et clarification GT : le defiler a accès a toutes les améliorations de véhicules de l'arsenal du chaos.


Sinon, utilises ce sondage pour créer la base de ton tactica, ensuite on fera un post avec le bon tactica.


Tiens, sinon, est ce qu'un admin pourrait partitionner cette section?

Une partie loyalistes, une partie chaos, une partie 40k général.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Recrue
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 24 Fév - 0:10

Avant de continuer la polémique sur l'endurance des Oblis, j'ai vérifié dans mon exemplaire du codex Chaos (le dernier en date à ma connaissance), et j'y ai bien lu que les oblis avaient une endurance de 5 de base. J'ai également été voir les derniers correctifs officiels sur le site de GW, et il n'y a rien de neuf concernant les Oblis...

Je me pose donc une question : on a bien les mêmes sources ? Je n'ai pas entendu parler d'un nouveau codex Chaos depuis 2002 ce qui est, toujours selon le site de GW, le dernier en date... Je joins d'ailleurs à ce post un scan partiel (avec les infos pertinentes) de l'article "oblis" du Codex :



On y voit bien que les oblis on une endurance de 5 de base, et ne possèdent pas le don "Résistance Démoniaque"... CQFD.

Considérant tout cela, je maintiens : les Oblis ont une endurance de 5 de base, et je n'en démordrais pas tant que je n'aurais pas eu la preuve du contraire. En conséquence, et pour régler ce problème, je propose à BigBoss un duel pour nous départager, dont les armes seront des codex, et sous l'oeil d'un arbitre officiel GW pour nous départager. Ce duel sera selon ses souhaits au premier sang ou à mort (et là ça risque d'être long : tuer quelqu'un en lui infligeant des coupures avec du papier, c'est pas facile, mais au moins ce sera sportif... ^^).


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoss
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 24 Fév - 0:20

Alors, dans mon codex, il est clairement marqué :

E 4 (5)

Dons démoniaques : résistance démoniaque.

Sinon, consulte la fiche de référence du chaos sur le site de games, ici :

http://uk.games-workshop.com/chaosspacemarines/reference/



Alors, petite précision, le codex a été ré-édité sans préavis de games. Dans l'ancienne édition effectivement il n'y avais pas de 4(5). Cependant, a toi de te mettre a jour.

Boss


EDIT :

sinon, pour étoffer mon propos :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=54622&hl=obliterators+endurance

une discution sur le sujet sur un grand forum de 40k.


Boss, winner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Recrue
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 24 Fév - 0:47

RAAAAAAAAAAH ! Salopards de GW qui rééditent un codex en douce ! Ca m'apprendra à acheter leurs codex dès leur sortie... Bon, là, effectivement, je crois que j'ai plus rien à dire, et qu'il ne me reste qu'à intégrer ces nouvelles données...

Et moi qui pensait que les fichiers dispos sur leur site web français me permettraient de me tenir à jour. Perdu !

Donc, je concède sur ce point de règle... M'enfin bon, j'ai la haine : me faire avoir par mon propre codex...

J'ai plus qu'a me faire seppuku avec mon codex Chaos, là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoss
Officier
Officier
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 24 Fév - 1:12

héhéhé... muahahaha ! (rire satenique...)

pauvre sot, te voila enfin confronté a la vrai puissance du chaos ! muahahah, le changement est une chose rapide et sournoise ! cela t'apprendra, vil serviteur du boucher, a ne penser qu'a la gros billerie et a l'optimisation ! muahahaha !
la prochaine fois, n'oublie pas que dans l'ombre tzeench guete et punis les imprudents !


Et bien, bon seppuku mon petit billou, tu veux un wakisachi en bois pour t'aider? mouarf

Boss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delphine
Recrue


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 3 Mar - 15:02

Alors, cela avance t il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Hilukluk
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 23
Localisation : Kernilis
Date d'inscription : 26/09/2008

Honneurs
Stratégie: 1
Panache: 0
Zèle: 0

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 27 Sep - 20:41

Meurs traitre par l'Empereur-Dieu! Hérétique! Vives les Marines loyalistes !
Ratatata ploorff (bruit du bolt pénétrant bruyament dans la peau d'un chaotique)!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   Sam 27 Sep - 23:16

C'est marrant, on a que le choix entre 3 factions chaotiques et 1 Impériale, dans ce sondage...

Où sont passés les Xénos ?? XD

En tout cas, on remonte bien le sujet, là. La dernière réponse datait quand même de mars dernier :p

_________________
Ancien récalcitrant du club. Smile
--o Battlefleet Gothic : 750pts de flotte rénégate / 500pts de flotte impériale
--o Mordheim : Bande de middenheimers
--o Warhammer 40.000 : 1500pts de sœurs de bataille / 500pts d'eldars noirs
--o Warhammer Battle : 1500pts d'impériaux/ 2000pts d'armée gobeline en cours de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica Marines du Chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Marines du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850pts - Space Marines du Chaos: Let's burn the Galaxy!
» [400pts] Tyranide vs Spaces Marines du Chaos.
» Aide pour schéma de couleurs Marines du Chaos
» [CDA] Les marines du Chaos de Nalhutta
» Chaos Space Marines : Collection Chapitre Perso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Jeux de plateau :: Warhammer 40.000 :: Space Marines du Chaos-
Sauter vers: