l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Herve T : Galerie du bien suprême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:04

Salut tout le monde. Quentin le savait déjà, je me suis lancé dans une nouvelle armée : L'Empire Tau. Je lui avais aussi promis de poster des photos de mes premières figurines. Voici donc mes premiers guerriers de feu.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon je savais que c'était loin d'être parfait mais quand on fait une photo gros plan....mon dieu quel horreur....Bon je suis assez content du rendu du groupe.

A venir, mon premier Stealth.

Edit : Ajout des balises spoiler pour éviter de pourir le sujet


Dernière édition par Hervé le Dim 27 Mar 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:14

Yeah !! Merci pour tes photos. Smile
En effet, les détails ressortent plus sur une photo gros plan... et c'est encore pire quand on met le flash xS

M'enfin là ça se défend bien quand même. Le seul gros bémol que j'aurai à signaler serait pour le choix du socle. Le vert pelouse est un peu pauvre, en fait. Je regrette même de l'avoir utilisé pour mes sœurs, parfois.
Des taus auraient été mieux mis en valeur par une couleur de socle un peu plus exotique, je pense. Mais ça reste un avis personnel. ^^

Pour ce qui est de la peinture de la figurine, tu t'y prend comment ? Couche sombre suivie d'un éclaircissement plus clair ?

Rien à redire pour l'application du schéma de couleur, ont reconnait bien le sept. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:43

Alors, pour la méthode. Déjà, pas de surprise sur le schéma de couleur utilisé : c'est le bon vieux Vomit Brown / Scorhched Brown.
La sous-couche choisie est Skull White car je gardais un mauvais souvenir de la couvrabilité des couleurs bruns et du coup j'avais pas envie de prendre sur noir. En plus le schéma de couleur étant plutot clair c'était aussi un argument en faveur de la sous-couche blanche.
Ensuite, concernant les différentes étapes :

- Je commence par la couche de base de Vomit Brown
- Ensuite couche de base de Scorched Brown
- Je passe une seconde couche des couleurs de base pour les endroits ou c'est nécessaire et je réalise les détails (symbole du sept, optiques, etc..)
- J'utilise ensuite une lavis de Scorched Brown pour marquer les lignes de l'armure et du fusil.
- Les plis de la tenue sont éclaircies avec un brossage à sec de 50/50 Scorched Brown / Skull White. (cf photo 2)

Voilà pour les grands points. Concernant le socle, effectivement j'ai commencé par le faire en vert, mais c'est plutôt par défaut qu'autre chose. Je suis pas convaincu et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a qu'un demi socle de floqué. Je vais peut-etre essayer de partir sur un socle marron avec flocage sable et un tout petit peu d'herbe statique histoire de coller un peu plus aux planètes d'origine des tau qui ne sont pas réputées pour leur verdure (à part les jungles des kroots bien sûr).
Sur la 3è photo on peut voir sur la 3è fig en partant de la gauche une tentative d'éclaircissement sur le noir de la crosse du fusil.

En fait comme ce sont mes premiers garde de feu, c'est un peu un coup d'essai ces 4 figs. J'aimerai assez avoir des avis sur l'éclaircissement de la figurine de la 2è photo.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:29

Le guerrier à la crosse éclaircie est pas très net sur la photo donc on voit pas bien, mais dans l'ensemble ça a l'air d'aller.
Pour la 2e photo, j'aurais tenté un éclaircissement un peu plus discret (moins de blanc dans le mélange), ou alors en le faisant avec un mélange de scorched/vomit.
Autrement, des lavis noirs sur les "boutons" au bout des armes permettraient de marquer les creux, et un lavis sur le visage découvert avec un mélange 3/4 (voir plus) de couleur de base et 1/4 (voir moins) de noir permettrait de faire ressortir les volumes.
Si t'as des rabiots tu peut tenter tout ça dessus. Autrement ça se défend tout à fait. Comme tu le dit, les figurines ont tendance à rendre moins bien en photo, donc sur la table elles auront un bon rendu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:24

Et voilà, chose promise, chose due, voici les photos du résultat de mon travail sur mon premier guerrier stealth.

Mais avant, les explications concernant la méthode utilisée :
- La figurine à reçue une sous-couche blanche (comme toujours avec moi)
- Une couche de base de Scorched Brown (buste et jambes) et Chaos Black (reste de la figurine) a ensuite été appliquée.
- Les parties en Chaos black ont ensuite subi un brossage à sec de 50/50 Chaos Black / Skull white
- Les parties en Scorched Brown ont reçu un brossage à sec d'environ 75/25 Mechrite Red / Vomit Brown
- Réalisation des détails (couteau rituel, stabilisateur, otpique)
- Le socle a été peint en Calthan Brown puis recouvert de sable de modélisme (Je préfère ce socle au vert pelouse.)

N.B pour moi-même : Il faut que je me prépare un pot avec du sable de modélisme et un peu d'herbe statique histoire d'avoir quelques bruns d'herbe au milieu du sable.

Maintenant place aux photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà j'attends vos critiques. Personnellement je suis assez satisfait du résultat et ça c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:23

Bah moi je le trouve même très réussi ! Il y a une amélioration par rapport à tes guerriers de feu : ombrages plus doux mais biens marqués, noirs bien éclairci (pas trop fortement sans être trop discret)... du beau boulot, quoi. Et les couleurs rendent bien, en prime. Smile

Le socle sablonneux me semble avoir un meilleur rendu, aussi. Tu pourrais même voir à le peindre pour accorder la teinte du sable à la figurine, peut-être ?

Comment à tu fait les optiques, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:58

La zone des optiques avait reçue la couche de base de Scorched Brown. J'ai donc fait un lavis de Chaos Black pour marquer les parties creuses puis les optiques elles-même sont faite au Mechrite red.

Ha oui petite chose que j'ai oubliée dans mon message précédent concernant les jambes. Les parties saillantes ont reçues une seconde couche de brossage à sec mais cette fois en 50/50 Mechrite Red / Vomit Brown ce qui les éclaircit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:28

Du beau boulot. Il me semble néanmoins apercevoir quelques lignes de moulages mal ébarbées, notamment sur les jambes... Evil or Very Mad
J'suis chiant avec ça, désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:40

Mais tu as bien vu. C'est du au fait que je n'ai plus de couteau de modélisme. J'ai essayé de travailler les traces à la pince coupante ce qui a déjà permis d'enlever le plus gros mais cela reste visible par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:17

Ok. Un cutter suffit, en général. Moi je fait la plupart avec ça et une petite lime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:57

Salut tout le monde. Un nouveau petit message pour vous présenter mon premier carnivore kroot. Je n'en suis pas complètement satisfait car je n'ai pas réussi à travailler la peau comme je l'aurais voulu. Au bout de plusieurs tentative pour ombrage et éclaircissement j'ai préféré stoppé afin de ne pas effacer les détail de la figurine en bas relief. Je continue cependant mes tentatives sur les suivants et j'espere pouvoir présenter quelque chose de mieux bientôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:29

Yop yop les gens, j'ai (enfin) pris le temps de finir la peinture de mon équipe de drones sniper. J'en profite donc pour venir les mettre par ici Smile

Herve T : Galerie du bien suprême P1180412

Maintenant je vais attaquer une série de 8 guerriers de feu en mode travail à la chaîne xD
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:23

Et moi je devrais (enfin) prendre le temps de faire des photos des miennes... Oo'
J'avais manqué le kroot, tiens. C'est vrai que ses assombrissements sont trop timides. Ca met pas en valeur son volume, mais sinon il est correctement peint et le choix de couleur est bon. Smile

Rien à redire pour le sniper. Beau boulot, les plaques d'armures et leurs ombrages sont bien maîtrisés, garde cette méthode. Les parties noirs et les tissus collent bien avec le reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:54

merci merci, il faut que je continue ma peinture. Dès que j'ai fini ce que j'ai en stock de tau je fais l'achat de mes figs pour passer à 1000 pts (need toucher la première moitié de mon 13è mois en juin xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:19

Petit up pour dire que j'ai (enfin) fini ma série de 8 guerriers de feu et que j'ai commencé mon hammerhead hier soir. Si j'ai le temps, je ferais une petite photo de groupe de ce qui est peint. Comme ces temps-ci je passe pas mal de temps sur ma peinture, j'avance bien. L'objectif étant 1500 pts montés et peints pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:56

Bien joué !
Moi aussi, ça avance assez bien : j'ai terminé mes cérastes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Hervé
Capitaine
Capitaine
Hervé


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:18

yop yop les gens. Juste un petit message pour vous donner une idée de ce que je prépare au niveau de mon Hammerhead. J'ai fait un premier essaie de camouflage sur le dessus des canons à impulsion. Je vous laisse juger (désolé que la photo soit un peu flou mais c'est très difficile de photographier quelque chose de si petit et d'obtenir une photo bien nette) :

Spoiler:

Bien sûr ce n'est pas terminé puisqu'il reste des petites choses à faire mais c'était pour vous donner une idée du camouflage ^^. Je vais bien m'amuser pour appliquer ça sur tout le véhicule xD
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:56

Ça me fait penser au motif de certaines céréales... Nan, sérieux c'est très sympa, j'aime bien ! Smile
A voir sur toute la bête, maintenant ? Moi j'ai terminé ma motojet et tous mes socles, il me reste plus que le dernier raider. Gnarf !
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Herve T : Galerie du bien suprême Empty
MessageSujet: Re: Herve T : Galerie du bien suprême   Herve T : Galerie du bien suprême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herve T : Galerie du bien suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin S. : galerie orques & gobelins
» Quentin S. : galerie eldars noirs
» Quentin S. : galerie chasseurs de sorcières
» Galerie de conversions
» Galerie sur Zeliste40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Général :: Peinture/Modélisme-
Sauter vers: