l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 De retour de Loctudy...

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin
Administrateur
Administrateur
Quentin


Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2006

De retour de Loctudy... Empty
MessageSujet: De retour de Loctudy...   De retour de Loctudy... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:10

Hé ben le moins qu'on puisse dire, c'est que j'aurais encore laissé les 2 tiers du couvent gisant sur le champ de bataille... ^^

Alors, même résultat qu'au dernier tournoi sud-finistérien, soit 27e sur 30. Une défaite majeure, une défaite, une égalité.

Première partie : adversaire nécron, 2 pâtés de guerriers bien remplis, 2 pâtés d'immortels bien remplis, 2 monolithes, 1 seigneur destroyer avec orbe, le Nightbringer.
Prendre et Tenir en brouillard de guerre. Le premier tour de combat nocturne ne l'a pas empêché de sucré la totalité de ma suite de seigneur inquisiteur (l'inqui avec) grâce à un monolithe. J'ai passé la partie à pilonner dans ce que je pouvais à l'exorcist. Impossible de tenter de réduire ses guerriers vu qu'ils marchaient derrières les monolithes... Le Nightbringer n'est arrivé au CaC qu'à la fin, mais pour achever ma dernière troupe tenant l'objectif.
La partie ce serait terminée au tour 5, j'avais une victoire mineure... hélas elle s'est terminée au tour 6, et j'ai eu une défaite majeure... Même pas réussi à sucrer une demi-escouade de nécrons, saletés de I'll be back...

Deuxièmes partie : adversaire ork. Pas mal de boys en truk (ou éléphants en l'occurrence : c'étaient des orks sauvages), 2 patés de pillards, 2 patés de boitkitus, 2 mekanos, 2 escouades de motards...
Pas grand chose à dire, le joueur ne connaissait pas beaucoup les règles de 40k et ne jouait pas avec son armée, si bien qu'après 2h30 de jeu on en était encore au tour 2.... Ça lui a suffit pour dézinguer juste mes 2 troupes... il s'agissait d'une prise de quarts de tables... Victoire impossible, mais j'aurais pu lui supprimer la sienne si on avaient joué plus vite. Je lui ai au moins supprimé ses escouades de motards, une escouade de boys avec l'assassin et les séraphines, et une escouade de boitkitus à l'exorcist, la différence de goal average était de 40pts... :/

Troisième partie : la meilleure ! Rémy, adversaire garde impériale (orienté catachan et légions pénales) que je tiens à remercier pour une annihilation en bataille rangée comme on les aime (avec risque de tombée de la nuit à partir du tour 3, cela dit).
Début magistrale de ma part; une chance inouïe : je prend le premier tour, je descend sa valkyrie qui avait eu la malchance de faire un mouvement scout à 24ps et de se prendre un immobilisé, je descend son contenu survivant à la rafale, j'avance mes troupes toutes sur le même bord de table face à ses lemans, les rhinos devant avec fumi, les lemans font des tirs en mousse, mes séraphines jaillissent de derrière les rhinos pour se jeter sur le premier et le péter à la bombe à fusion, l'assassin qui est arrivé au tour 2 fais de même avec le second en venant par le bon côté pendant que mes soeurs débarquent des rhinos pour dézinguer ses légions cachées dans les ruines au lance-flammes. Tout s'annonçait franchement mal pour lui mais les voix de l'Empereur sont impénétrables, et tout a tourné au massacre en règle quand le leman russ survivant à pourri mes célestes d'un coup de canon. Mon assassin est mort par la suite sous les tis, les ogryns ont attaqués les séraphines, et un survivant d'une escouades de vétérans m'a lancé une charge de démolition, tuant toute une escouade sur le coup. Au final, 5pts d'annihilation dans chaque camp au tour 5 et des cadavres par grosses pelletées. La partie ne se terminait pas mais on a décidé d'en rester sur notre égalité pour le bien de l'Imperium. J'aime bien les grosses boucheries bien serrées comme ça ! ^^
A noter que son armée contenait moult figurines anciennes, dont une part notable de figurines de Necromunda très belles (des ratskin pour ses légions pénales, entre autres !). C'était plaisant à jouer ! ^^

Autres armées notables : un démon du chaos full khorneux très joliment peint (quoique pas complètement) et qui a eu le mérite d'arriver dans le top 10 ! Comme quoi ça vaut le coup, le monothéiste ! Smile
Également, une armée de marines du chaos mi-araignées assez glauque, une armée d'orks à camouflage intégral bleus-pâles et blancs de très mauvais goût malgrès une peinture bien faite, une armée de pesteux superbe avec land-raider verreux, defiler insectoïde et j'en passe, une armée tyranide hyper-optimisée avec triple tervigon, double mawlock, et plein de gardes des ruches (qui n'est même pas arrivée dans le top 3...) avec des tervis très bien customisés et un schéma de couleur superbe quoique à peine entamé...
Ainsi que toutes sortes de bizzareries (2 autres chasseurs de sorcière présents !)

Le classement : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=5610
Alors le chasseur de sorcières 4e jouait 3 exorcists et plein de soeurs en rhinos, comme de bien entendu. Le 2e y est allé carrément au triple exorcist, triple land raider... jolie armée très fluff, avec des land-raiders apparemment pompés un peu partout, à en juger à leurs schémas de couleurs...
Le joueur eldars m'a étonné : 3 prismes de feu, 6 falcons fourrés au vengeurs, plus des araignées spectrales... une compagnie blindée eldars et ça marche ! Oo

Un tournoi plein d'armée zarbies, en somme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
 
De retour de Loctudy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement le 21 décembre à Loctudy
» Compte rendu du tournoi de Loctudy (dimanche 4)
» Retour des nains du Chaos chez Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Général :: Tournois/Concours-
Sauter vers: