l'Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 transport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moriar
Administrateur
Administrateur
moriar


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : landéda
Date d'inscription : 27/10/2006

transport Empty
MessageSujet: transport   transport Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:02

question conne au quel j'ai un doute, pour les transport de troupe (drop pod, rhino surtout) peu t on mettre dans un rhino par example 2 unité de 5 au lieu d'une de 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
https://assemble.forum2jeux.com
Absurd_Jedi
Recrue
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 21/01/2007

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:55

La réponse est simple : NON ! (du moins pour les Rhinos et autres véhicules de transport de troupes "ordinaires", je sais pas pour les drop pods, mais ça doit pas être très différent, à moins qu'ils aient une règle spéciale bien à eux).

Un véhicule de transport n'occupant pas de choix de schéma d'armée séparé (type Rhino) est affecté à une escouade, qui est la seule à pouvoir l'utiliser... Le seul moment où une autre escouade peut utiliser ce véhicule est lorsque l'escouade à qui il est affecté est quand ladite escouade est détruite (et encore, je suis pas sur que ce dernier point de règles soit officiel, mais c'est en tous cas l'option la plus réaliste)...

Les autres véhicules de transport, occupant un choix de schéma d'armée (comme le Land Raider), peuvent embarquer n'importe quelle escouade, et peut par exemple transporter une escouade du tour 1 au tour 3, puis en transporter une autre par la suite...

Et, dans tous les cas, il est précisé dans les règles générales des véhicules de transport qu'un transport de troupes ne peut au maximum transporter qu'une seule unité, éventuellement accompagnée de personnage(s) indépendant(s).

C'était donc un petit rappel des règles de Warhammer 40K... Une option comparable à celle que tu évoques est bien présente dans un jeu GW, mais il s'agit d'Epic Armaggeddon (où on peut faire embarquer 2 socles d'infanterie dans un Rhino ou une Chimère).

Voilà, j'espère que ça t'a un peu éclairci les idées sur les véhicules de transport...


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Assemblée :: Jeux de plateau :: Warhammer 40.000 :: Warhammer 40.000 (en général)-
Sauter vers: