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 flotte ruche kraken 1000 points

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little dolls
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MessageSujet: flotte ruche kraken 1000 points   Sam 13 Déc - 22:06

Bonjour bonjour^^
voila je poste pour la première fois ma liste d'armée sur se forum. J'espère receuillir vos impressions pour voir se qui marche et se qui ne marche^^

QG:

genestealer alpha, capace renforcée, tentacules sensitifs
5 genestealers carapace renforcée 183 points


TROUPE:

26 gaunts, écorcheur 156 points
16 hormagaunts, sacs à toxine 192 points
8 genestealers, tentacules sensitifs, griffes tranchantes 168 points

ELITE:

3 guerriers, 2 crache-mort, 1 canon venin, griffes tranchantes, sens accrus, carace renforcée 100 points

SOUTIEN:

zoanthrope, créature synapse, éclair warp 65 points
carnifex, crache-mort jumelés, étrangleur, sens accrus crache épine 138 points

1002 points


Bon alors sa me fait 3 unités de CàC, 3 de tirs, un anti-char et de la chair à canon^^
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Hervé
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Dim 14 Déc - 13:56

Salut cher cousin tyranide.

Bon le premier détail qui saute aux yeux c'est ton total de points : 1002. Ca peut paraître bête mais il y a 2 points de trop ce qui veut dire que ta liste n'est pas viable en l'état pour une partie à 1000 points. Mais bon il suffit d'enlever un gaunt et c'est réglé.

Pour rentrer plus dans le vif du sujet, une petite question : Est-ce que tu joues les essaims tels que tu les as noté ou est-ce qu'ils sont plus divisés ?

Concernant le QG, personnellement je ne suis pas fan du stealer alpha mais bon ça reste une unité en générale assez facile à rentabiliser.

Pour les troupes tu as choisis les gaunts avec ecorcheur. Je sais pas si tu as fais les calculs mais en gros tu as la même rentabilité au tir avec les poings épineux. Par contre pour 155 pts tu auras 31 gaunts epines contre 26 gaunts avec écorcheur. Après ça dépend aussi de comment tu joues ton armée.

Les hormagaunts même s'il restent compétents au cac sont vraiment très fragiles. Du coup je ne suis pas certain qu'il soit intéressant de prendre des sac à toxine. Normalement un joueur se fera un plaisir de démonter l'essaim au tir rapide surtout que là ca représente presque 20% de ton armée sur une seule unité.
Il reste à savoir si tu joues les 16 en un seul ou en deux essaims. Si c'est un je pense que c'est une erreur car tu perds en mobilité sur la table et tu offres à ton adversaire une unité très sac à points et très fragile.

Enfin les stealers. Sans doute une des unités de corps à corps les plus puissantes à ce jour. Leur seul défaut étant leur fragilité. Dans ta liste tu joues un lot de 8 stealers avec des griffes en bonus. Ca veut dire 32 attaques (touches relanceables graces aux tentacules) et qui sont perforrantes...En gros tu vas exterminer au premier tour n'importe quelle unité que tu auras chargé. Encore faut-il arrivé à porter de charge. Tout le monde connait la puissance des stealers et c'est la cible prioritaire de n'importe que joueur. En fait ce que je veux souligner c'est que les griffes me paraissent suppeflux. Personnelement je joue 6 stealers sans griffes et en général après leur charge, l'unité adverse est déjà massacrée. Pourquoi ne pas les jouer rampeur plutôt ? Ca te permet de mettre ton unité à l'abri et en plus tu as 2 chances sur 3 qu'elle arrive en jeu du côté que tu souhaites.

Elite : guerrier crache mort rien à dire je les joue aussi et en général ça marche bien. Sans compter que ça fait un synapse qui reste à l'arrière. Après il y a d'autres options d'équipements cac qui sont envisageable mais comme ils ne sont pas sensé y être c'est secondaire je pense.

Soutien : Zozo avec éclair warp. idem rien à dire c'est obligatoire à mon sens dans une armée tyty.

Le carnifex de soutien. Là non plus rien à ajouter. C'est anti troupe et puet même être anti blindé si besoin.

Comme petit mot de la fin je parlerais juste rapidement de ta couverture synaptique. Sur le papier, on peut se dire pas de soucis, 3 synapses pour 3 unités en ayant besoin. Seulement j'imagine que tu joues ton QG en infiltration, donc ça ne fait déjà plus que 2 synapses avec le reste de l'armée. Parmi eux, un zoanthrope qui peut tomber assez facilement avec du canon laser ou autre tir du genre. Voilà c'était juste un petit warning à ce niveau là.

Désolé pour le pavé xD
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little dolls
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Dim 14 Déc - 18:26

Merci pour cette rapide réponse

Bon: pour se qui est des 1002 points je ne pense pas que se soit un problème car je jouerais principalement avec des potes (après il faut voir si sa les dérange^^) mais au pire comme tu dis je pourais enlever un gaunt^^.
C'et vrai que mettre des points épineux peut être rentable mais il ne faut pas oublier que l'écorcheur à des munitions vivantes (relance des jets de blessure raté ), mais je vais tout de même réfléchir à ton idée. Pour les hormagaunts je les jouerais en 2 unités de 8 ( c'est quand même plus mobile qu'une grosse unité de 16^^).
Je pense que tu as amplement raison en se qui concerne les stealers, je vais virer les griffes et mettre rampeur à la place ( en plus sa me fais économiser 8 points^^). Il seront déjà moins aimant à tir XD.
Le seul souci c'est que mes fig sont quasiment toutes assemblées (mais bon je vais éssayer de me débrouiller pour bidouiller tout sa^^)
Mon zoanthrope tomber? Avec une sauvegarde à +2 et une invulnérable à +6? Je reste scéptique... scratch

Sa donnerait:

QG:

genestealer alpha, capace renforcée, tentacules sensitifs
5 genestealers carapace renforcée 183 points

TROUPE:

26 épigants 130 points
8 hormagaunts, sac à toxine 96 points
8 hormagaunts, sac à toxine 96 points
8 genestealers, tentacules sensitifs, rampeur 160 points

ELITE:

3 guerriers, 2 crache-mort, 1 canon venin, griffes tranchantes, sens accrus, carace renforcée 100 points

SOUTIEN:

zoanthrope, créature synapse, éclair warp 65 points
carnifex, crache-mort jumelés, étrangleur, sens accrus crache épine 138 points


Total: 968 points

Sa me fais 32 points de rab, soit 6 épigaunts en plus!!!
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Hervé
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Dim 14 Déc - 19:53

Si si je t'assure qu'un zoanthrope peut très bien être abattu. Il y a bien assez d'armes à PA 1 et PA 2 pour celà.

Concernant les gaunts voici le petit calcul que j'ai fais rapidement pour vérifier :

d'un côté 26 gaunts avec écorcheur = 156 points
de l'autre 31 gaunts avec poings épineux = 155 points

Tu tire dans du space marines classique. Statistiquement voilà ce que ça donne en moyenne :

Les 26 éco-gaunts vont faire 13 touches (CT de 3 donc touche sur 4+). Ces 13 touches vont donner dans un premier temps 6,5 blessures (F3 + 1 avec l'ecorcheur face à endu 4 du SM). Relance des 6,5 blessures ratées ce qui en donne 3,25 de plus, soit 9,75 blessures. Un SM classique a une armure à 3+ et sauvegardera donc 2 blessures sur 3 ce qui donne au final dans les 3,25 morts.

Les 31 gaunts-epines vont faire 15,5 touches dans premier temps (même CT que précédemment). La relance des touches ratées (les poings sont jumelés) donne 7,75 touches de plus soit un total de 23,25 touches. Force 3 et endu 4 on blesse donc sur du 5+ ce qui va donner 7,75 blessures environ. On applique les sauvegardes et on a environ 2,6 morts en face.

Donc on a effectivement un peu plus d'efficacité de tir avec les écorcheurs mais tu as 5 figurines de moins dans l'essaim. L'écorcheur n'est pas mauvais, cela dépend de ce à quoi doit te servir ton unité. Personnellement j'utilise les poings épineux car ces gaunts là me servent juste pour empâter une unité énemie qui pourrait m'ennuyer. Si tu préfère un peu plus d'efficacité au tir alors l'écorcheur est meilleur.
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little dolls
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Dim 14 Déc - 20:07

Bravo pour tout ces calculs ^^ sa ma permis de comprendre.
C'est vrai que les points épineux me permettent de prendre 5 figs en plus mais l'écorcheur m'a l'air un poil plus éfficace surtout grace aux munitions vivantes.
Je voulais demander: le fait que je divise mon unité d' hormagaunts en 2 ( 2*8 ) sa me fait 2 choix de troupes? Ou un seul?
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Quentin
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Lun 15 Déc - 0:25

A moins que les tyranides n'aient une règle similaire à celle des marines sur la scission d'escouades, ça te fera 2 troupes, je pense.

Citation :
Soutien : Zozo avec éclair warp. idem rien à dire c'est obligatoire à mon sens dans une armée tyty.
L'adversaire n'est pas d'accord XD

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--o Warhammer Battle : 1500pts d'impériaux/ 2000pts d'armée gobeline en cours de peinture
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Hervé
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Lun 15 Déc - 1:18

Oui ça te fais 2 choix de troupes. Mais bon on a le droit d'en avoir jusqu'à 6 alors autant en profiter Wink
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little dolls
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Lun 15 Déc - 17:47

A ok merci pour cette petite précision je n'était pas sur^^.
Mon armée devrait être prête d'ici 2 mois environ, le temps de peindre mes 18 figurines restantes!!!
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Jeu 18 Déc - 19:28

Bon voila j'ai modifié quelque peu la précédente liste car il me restait quelque points j'ai donc rajouté des sasc à toxine sur mon alpha, mis des écorcheurs à mes gaunts. Cette liste est assez représentative de la forme finale de mon armée, à moins bien sur que vous ayez des remarques à faire^^

PS: oups je suis à 1004 points....





QG:

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TROUPE:

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8 hormagaunts, sac à toxine 96 points
8 genestealers, rampeur, tentacules sensitifs 160 points

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SOUTIEN:

zoanthrope, créature synapse, éclair warp 65 points
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Total: 1004 points
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Hervé
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Ven 19 Déc - 14:41

A part le fait que tu sois à 1004 points et que je reste sceptique quand aux sacs à toxines sur les horma, la liste me semble tout à fait correct. Après il faut la tester encore et encore afin de pouvoir la paufiner Wink
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Ven 19 Déc - 14:49

Tu restes septique pour les sacs à toxine? Pourtant force 4 sur des hormas avec une CC de 4 sa se tente non? Quoique sa me ferait économiser des points... Attend je vais étudier ta proposition^^ Cool
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Hervé
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Ven 26 Déc - 15:52

Oui c'est sur que pour les horma qui seront au cac ca sera sans doute très utile. Encore faut-il qu'ils soient au cac...
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MessageSujet: Re: flotte ruche kraken 1000 points   Ven 26 Déc - 18:33

Sa c'est sûr pour arriver au corps à corps avec une endurance de 3 et une svg d'armure à 6+..... sa va être chaud...mais bon j'adore les challenges^^
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