AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A propos de l'Assemblée

Utiliser le foum

Cette page va vous aider à prendre en main le forum pour poster vos messages et répondre à ceux des autres membres. Pour plus de précisions, voyez aussi la Foire Aux Questions (FAQ dans le menu en haut du site). Bonne lecture !

S'inscrire

Pour pouvoir parler sur le forum, il faut d'abord vous inscrire. Pour cela, cliquez sur s'Enregistrer dans le menu en haut. Le règlement du forum s'affiche; lisez-le puis cliquez sur J'accepte le règlement en bas de la page.
Il suffit ensuite d'entrer votre nom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois ceci fait, un mail vous sera envoyé à l'adresse que vous avez donné. Allez l'ouvrir et cliquez sur le lien d'activation qu'il contient : votre compte est prêt à être utilisé.

Vous n'avez plus qu'à vous connecter. Cliquez sur Connexion dans le menu, puis entrez votre nom et mot de passe (si vous oubliez ce dernier, vous avez un bouton Récupérer mon mot de passe juste en dessous qui vous permet de vous en renvoyer un à votre adresse e-mail).

Écrire sur le forum

Le forum contient plusieurs catégories. Chacune sert à parler de certains sujets (Trombinoscope, Parc à trolls, Peinture/Modélisme, etc...). Cliquez sur l'une d'elle pour afficher son contenu. Vous aurez ainsi la liste des sujets déjà existant (cliquez sur l'un d'entre eux pour voir ses discusions).
Si vous souhaitez en poster un nouveau, le bouton Nouveau en haut de la liste sert à ça. Vous pouvez alors écrire votre nouveau sujet (n'oubliez pas de lui donner un titre). En bas de la page se trouvent les boutons Prévisualiser, pour voir ce que donne votre message, et Envoyer, pour le poster sur le forum.
Par la suite, vous pourrez revenir modifier votre message en cliquant sur le bouton Éditer (en haut à droite de ce message).

Le principe est le même pour répondre sur un sujet déjà existant. Il suffit d'ouvrir ledit sujet. En haut de la liste des messages se trouvent les boutons Nouveau et Répondre. C'est ce dernier qui nous intéresse. En cliquant dessus, la procédure est la même que pour poster un nouveau sujet, si ce n'est que vous n'avez pas à lui donner de titre.