AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A propos de l'Assemblée

A propos de l'Assemblée

Qui sommes nous ?

l'Assemblée est une association de jeux de plateaux, jeux de rôles & jeux de cartes basée à Landéda. Nous nous retrouvons tous les samedis (sauf vacances d'été), de 14h à 18h, dans les locaux préfabriqués de l'école publique Joseph Signor.

Président actuel : Quentin Soubrouillard

S'inscrire

Pour vous inscrire, il suffit d'en faire la demande sur le forum ou directement à l'association le samedi après-midi. Les frais d'inscription sont de 20€ par personne et par an et permettent d'aider à payer l'assurance de l'association et le matériel (décors, livres de règles, ...) mis à disposition des membres.

Présentation des activités

Les jeux

Un jeu de plateau est un jeu de stratégie et de hasard employant des figurines, une table de jeu, des réglettes et des dés. Davantage qu'un simple jeu, c'est aussi un hobby, puisque les figurines nécessitent souvent d'être montées puis peintes, les décors des tables fait à la main où achetés pièce par pièce, et les armées conçues suivant l'historique d'un univers imaginaire.



Exemple de table de jeu

Parmis ces jeux de plateau, les plus connus sont probablement Warhammer Battle et Warhammer 40.000, édités par Games Workshop. C'est aussi sur ces deux jeux que se concentre le principal de l'activité de l'association.
Warhammer Battle se déroule dans un univers fantastique moyenâgeux et Warhammer 40.000 dans un univers de science-fiction.

Outre ces jeux de plateau, nous jouons accessoirement à des jeux de cartes tels que Magic the gathering et des jeux de rôles tels que Donjons&Dragons.

Le rôle de l'association

l'Assemblée existe afin de faire découvrir ces jeux à un public plus large et de permettre à ceux qui y jouent de se retrouver pour disputer des parties contre davantage d'adversaires. L'association dispose à cet effet de tables de jeu, de décors, et de matériel pour les joueurs.
Nous sommes prêt à encadrer tout jeune adhérent et lui fournir des conseils en matière de jeu et de peinture. De plus, des tournois sont organisés avec les autres clubs de figurines du département (Brest, Landerneau, Loctudy), avec souvent des lots pour les vainqueurs.